Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 août 2020

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Prépare-t-on les français à un nouveau confinement ?

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quand Véran nous annonce une hausse du nombre d'hospitalisations à Marseille, dû au coronavirus, alors que les chiffres baissent de 327 (juin 2020) à 214 (août 2020 ).

Quand Arnaud Fontanet, responsable du labo Pasteur déclare, hier, sur BFM, qu'un reconfinement est envisageable....

Quand LCI nous annonce aujourd'hui le reconfinement de Marseille, alors que le Professeur Didier Raoult nie catégoriquement l'existence d'une seconde vague. Depuis le mois de juillet, on compte un seul décès dû partiellement au covid-19.

Quand le journaleux de LCI somme littéralement Renaud Muselier, Président de la région PACA, de dire quelles mesures il compte prendre contre cette épidémie. Et Muselier d'avouer, bafouiller, contrairement au Préfet de la région PACA (aux ordres) voulant un reconfinement, qu'il préconise  les masques obligatoires. Et puis c'est tout.

Le pire, c'est de voir les journaleux aux ordres reprendre en choeur cette fable menteuse, histoire de faire monter l'anxiété au sein de la population française. Reprendre barre sur les esprits échauffés et critiques.

Car la première force des prédateurs qui nous gouvernent est de présenter le reconfinement partiel de Marseille comme un "progrès". Et leur première alliée est la peur ressentie par le Peuple français vis à vis de ce virus émergent, sur lesquels tous les bruits circulent. Leur perméabilité aux bobards officiels, trop heureux de s'accrocher à ce qui semble être une décision raisonnable (le reconfinement de Marseille) au vu du "grand danger sanitaire" supposé, que subiraient les habitants de la ville.

A l'âge de la démocratie d'opinion, la Macronie ne veut pas seulement enfermer les marseillais à leur domicile. Elle veut aussi avoir l'adhésion de tous les français derrière elle. Remporter la bataille culturelle, dont l'enjeu est de nous faire aimer le mensonge, l'Himalaya d'argent donné aux labos en vaccins, l'opération disciplinaire du Peuple français, qui se cache derrière cette mesure.

Car dites-vous bien une chose : après les marseillais, ce seront les parisiens à être confinés, puis les habitants de telle ou telle région.....

On voudrait préparer le Peuple français à un nouveau confinement/confinements partiels, atomisation de chacune et de chacun, qu'on ne s'y prendrait pas autrement ....!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.