Tel pourrait être le titre de l'interview d'HIDALGO ce matin par Bruce TOUSSAINT sur I-TV. Tant aucune de ses déclarations n'a porté sur les pauvres et les gens qui souffrent, par manque d'argent, manque d'emploi. Inversement, elle nous a dit sans rire que "le problème du pouvoir d'achat des classes moyennes devait être pris en considération" (sic). Ah bon, et pas celui des classes populaires ??? Le problème de 14 millions de familles vivants avec moins de 977 euros par mois n'a donc aucune importance ??? Avec, parmi eux, 900 000 jeunes sans emploi (chiffre du Centre d'analyse stratégiques dépendant du Premier Ministre), un million de personnes âgées vivant en dessous du seuil de pauvreté (chiffre de l'INSEE). Le fait que les gens se battent pour récupérer de la nourriture dans les poubelles des supermarchés. Que les vols d'aliments explosent dans les grandes surfaces. Que 21% des français sont systématiquement dans le rouge bancaire. Qu'il y ait un million de personnes surendettées auprès de la Banque de France ! Que le pouvoir d'achat des français recule de façon générale, comme le montre un dossier de La Croix de juillet 2013.
Et ce n'est pas tout : pour lutter contre les SDF et la mendicité, HIDALGO a appelé à recruter de nouveaux policiers : bonjour, la pitié pour les plus démunis ! Bonjour la schlague comme seule "réponse" à leur problème, quand il faudrait réclamer un revenu d'existence pour les 400 000 sans abris que compte le pays ! Même "compassion" (avec beaucoup de guillemets) pour les roms : "il faut être ferme avec les roms : la situation est critique !"( sic). Et, pour finir, elle a rendu hommage à ce boutefeux de HOLLANDE, "qui a tenu un discours de fermeté sur la Syrie à l'ONU" (sic). HIDALGO oublie de dire que HOLLANDOU tenait AUSSI un discours va-t-en guerre EN DEHORS DE L' ONU : et que c'est un miracle, si on n'a pas eu une guerre dans le week end du 1er septembre, à cause de lui... !!!
Entre NKM et elle, on ne voit vraiment aucune différence : deux femmes politiques de droite faisant à la virgule près la même politique : et dire qu'il y a certains communistes pour croire que le PS est à gauche....
PS;: commentaire d'un lecteur de MEDIAPART, que je partage 5 sur 5 : "Je me demande si la plupart des politiciens passent dans les mêmes rues, les mêmes quartiers que nous, les citoyens avec nos yeux grand ouverts, qui croisons une misère qui nous révolte et nous pique les yeux. Des enfants SDF en 2011 2012 2013, des personnes âgées qui attendent les poubelles des grandes surfaces pour manger et ce depuis avant 2010 jusqu'à ce jour sans espoir que cela change. D'ailleurs, les associations qui aident comme les restos du coeur ont vu les demandes augmenter d'années en années avec dans leurs listes des repas pour bébé 1er âge. Peut-être faudrait-il mettre les ministres et les élus dans un car de touristes pour visiter la France, celle qui n'a plus d'espoir, celle des morts dans le froid de l'hiver. Une politique de gauche peut très vite résoudre ces situations inacceptables et inhumaines. Les riches continuent à s'enrichir sur le dos des pauvres, maintenant comme avant.
Bien à vous tristement, amis internautes médiapartphiles."
Billet de blog 25 septembre 2013
HIDALGO, FEMME POLITIQUE QUI N' EST PAS A GAUCHE...!!!
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.