Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 septembre 2013

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

l' HUMA SE PAYE DE MOTS 5 MENSONGERS)...!!!

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

FAISANT ALLIANCE AVEC UN PS EN RUINE, CERTAINS PC, VIA L'HUMA, SE PAIENT DE MOTS (MENSONGERS)...!!!

Info l'HUMA du 24 septembre : voici un nouvel article malhonnête de l'HUMANITE sur les alliances ou l'autonomie aux Municipales intitulé "Au FDG, le rassemblement pour les Municipales fait polémique" !!! Ou comment, la stratégie communiste pro-alliances, déjà fatiguée, trouée de toute part, montrant son incroyable usure, sombre dans le verbalisme creux, biaisé, truqué, pour justifier que certains, au PC, vendent leur âme au PS contre un plat de lentilles.

D'entrée de jeu, cet article présente, de façon profondément menteuse, tronquée, le rapport de forces existant entre partisans de l'autonomie et pro-alliances avec le PS ! Tout est fait pour minorer le poids de JLM, présenté comme ne représentant que lui même : JAMAIS, il n'est dit que 7 organisations sur 9 du FDG défendent bec et ongles une démarche d'autonomie du FDG vis à vis du PS, soit la presque totalité de ses composantes : au contraire !!! Les arguments de JLM, "une alliance avec le PS mettrait en cause la lisibilité, la crédibilité, de la ligne du FDG", sont volontairement noyés sous le poids conjugué des pro-alliances au PC (Marie-Pierre VIEU), AUTAIN, PIQUET :
- deux mots sur PIQUET : j'ai milité un an au NPA, oû les militants le vomissaient, le traitant d'oppportuniste : et il y a du vrai dans cette critique !!!
- AUTAIN vient du féminisme, et n'a aucune culture politique : je n'aime pas ce qu'elle dit, ses analyses (peu rigoureuses) n'ayant jamais rien de politique !

On voit comment l'HUMA instrumentalise deux maillons faibles du FDG, omettant soigneusement de recueillir le point de vue de l'immense majorité des militants PG favorables à l'autonomie, les militants communistes favorables a l'autonomie, comme mes amis Michel Renard ou Jean Claude Le Fauve, ceux de "Convergences et Alternatives", "Gauche anticapitaliste", "Les alternatifs"... !!! Tout est fait pour faire croire aux militants communistes de base, que JLM EST UN HOMME SEUL...!!!

Bien sûr, il est reproché à JLM de créer "un climat anxiogène"(sic) (cf MP VIEU) : s'il y a des heurts entre Laurent et lui, il en est seul responsable ! S'il y a une guerre entre pro et anti alliances sur Facebook depuis trois mois avec insultes et piratage de mon compte, pour m'empêcher de parler, entre pro-alliances et pro-autonomie, c'est de son unique faute !!!
On reste bouche bée devant pareille mauvaise foi, devant l'amnésie (volontaire) des journaleux, qui rappelle les pires techniques staliniennes de réécriture des livres d'histoire ! : qui est allé voir HOLLANDE ??? Qui a vendu le FDG contre un plat de lentilles ??? !! Qui a trahi le serment initial, fondant le FDG d'autonomie de ce regroupement de partis vis a vis du PS ??? Qui continue de croire, contre vents et marées, que le parti solférinien est à gauche, donc fréquentable ???

Bonjour, l'information objective ! Bonjour, la malhonnêté intellectuelle ! Bonjour, le déni du réel ! Bonjour, le vrai débat qui devrait exister dans un journal "neutre", et auquel on substitue une langue de bois, du bobard insensé, afin de justifier que certains communistes vont à la soupe, bradant le FDG contre un tour de manège politique. J'ai connu la même histoire : en 1983, BOUCHARDEAU a vendu le PSU contre une place de sous Ministre : il ne s'en est jamais remis...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.