A vomir 1. Le Remdesivir, à 5000 euros par patient, dont les tests ont montré l'inefficacité, va être abusivement vendu en Europe à la place de la chloroquine à 4 euros la boite !
Vive la non médecine hors de prix, imposée par les labos, uniquement préoccupés de se faire du fric facile, racketter des malades sans défense.
Le Docteur Christian Prud'homme nous donne toutes les précisions sur ce médicament : "Nous apprenons qu'un médicament antiviral, le remdesivir, vient d'obtenir une autorisation de commercialisation pour le traitement de la maladie COVID-19. Cependant, comme pour l'hydroxychloroquine, l'étude qui est mise en avant est peu probante car le temps est trop court pour avoir le recul suffisant permettant de prouver sans conteste l'efficacité du produit.
Ce qui interroge dans cette affaire est que le laboratoire qui produit ce médicament, le groupe Gilead, est celui qui a mis sur le marché le traitement pour l'hépatite C. Cette entreprise a profité honteusement de ses brevets pour faire payer au prix fort ce qui est une des grandes avancées thérapeutiques de ces dernières années : 40 000 euros le traitement alors que l'Inde qui s'affranchit des droits sur les brevets le propose à 300 euros.
Pour le remdesivir, nous sommes dans une configuration similaire, mais pour un médicament dont l'efficacité reste douteuse. Le traitement devrait être proposé à un prix autour de 5 000 euros par patient. A titre de comparaison, la boîte de 30 comprimés l'hydoxychloroquine coûte 4,17 euros"(sic) (Blog du 26 juin 2020).
Mais il ne s'agit pas seulement d'une question d'argent. Jacques Généreux écrivait en 2011: "Et leur première alliée, ce sont les esprits stressés, prêts à s'accrocher à la première fable, qui fasse baisser d'un cran la pression et l'angoisse. A l'âge de la démocratie d'opinion, les réactionnaires ne peuvent se contenter de démolir l'acquis des luttes passées en faveur d'une vie meilleure pour tous . Il leur faut aussi anesthésier les résistances, susciter l'adhésion ou la résignation de leurs victimes : ils doivent remporter une victoire culturelle, dont l'enjeu est de nous faire aimer la décadence" (sic) ( cf "La grande régression", édition du Seuil, 2011).
De la même façon, aujourd'hui, la Macronie, porte-étendard de Gilead, qui a créé le Remdesivir, veut susciter l'adhésion des français à ce mauvais et inefficace médicament : pour des raison d'argent, certes ; MAIS AUSSI POUR DES RAISON CULTURELLES : POUR QUE L'ON ADHERE A LA MEDECINE LIBERALE DES LABOS, qui ne soigne pas les malades. ET QUE LES MALADES EUX MEME ADHERENT DANS LEUR CHAIR A CE SYSTEME POURRI !
RESISTANCE : POUR UNE THERAPIE DU COVID-19 FONDEE SUR LA CHLOROQUINE !
Quand la cupidité prime sur l'humanité
L’Agence européenne des médicaments (EMA) recommande l'autorisation de l'antiviral remdesivir pour traiter les formes graves du Covid-19. L’approbation ou non de la Commission européenne est désormais attendue.
Covid : le remdesivir bientôt autorisé en Europe ?
L’Agence européenne des médicaments (EMA) recommande l'autorisation de l'antiviral remdesivir pour traiter les formes graves du Covid-19. L’approbation ou non de la Commission européenne est désormais attendue.
Jarka Fournier les effets secondaires sur les reins. Raccourci de 3 jours le covid.. bénefice négatif aux yeux de médecins et scientifiques non payés par le labo....
2°)-SOUTIEN TOTAL AUX AIDE SOIGNANTES, INFIRMIERES, MEDECINS, QUI SONT ALLES TRAVAILLER LA TROUILLE AU VENTRE !
1°)-Brigitte Pascall : A vomir 2. Le personnel soignant privé abusivement de la prime de 1500 euros annoncée au plus fort de l'épidémie, alors que des femmes et des hommes allaient travailler la trouille au ventre, avec des benzodiazépines (Xanas) !
Un salaire au lance-pierres. 2 aide soignantes pour 80 malades ! 2 dimanches par mois, une vie de famille sacrifiée !
Le personnel soignant mérite notre admiration et une augmentation substantielle de son salaires pour son dévouement incroyable, comme le propose le programme de notre Rassemblement "Le Peuple d'abord" !
Tout à fait d'accord avec le post (en colère) de Liliane.
2°)- Liliane Dardel : Le Pr Raoult a certes sauvé beaucoup de gens ...
Des milliers de soignants l'ont fait aussi ! jour et nuit.. Beaucoup l'ont payé de leur vie ..!
Cette idolâtrie galopante me parait excessive ...!
Les médias en sont la cause et ça me gène !
Soyons présents dans le soutien à tout ceux qui ont travaillé durement et vont continuer sans en avoir été récompensés de quelque manière que ce soit !
Toutes et tous méritent largement autant d'estime que ce professeur !
Donc montrez vous dans les rues avec les manifestants !
Plus nous serons nombreux ... plus nous aurons une chance d'être entendus !
Il semblerait que les éphémères héros puissent vivre simplement d’applaudissements!
HUFFINGTONPOST.FR