1°)- Brigitte Pascall : Excellente analyse de notre ami Dominique kern, sur la base de l'ouvrage fameux de Michel Desmurget : "La fabrique du crétin digital" : je cours l'acheter.
Parmi les vrais sujets jamais abordés à la télévision, le chômage et la pauvreté de masse (non cité par Domi), tous étant renvoyés dans une boite noire de l'impensé.
A force de faire circuler médiatiquement "l'erreur", les télévisions aux ordres bloquent le jugement. Moi, j'irai encore plus loin : il y a bien longtemps que la télévision n'a plus le monopole de la formation de la conscience politique de chaque français. Le jugement critique de chaque femme et homme se fait sur les réseaux sociaux, en toute liberté, sans "spécialiste" rémunéré pour dire des bobards...
2°)- Dominique Kern :
Note importante :
Il faut relire la culture du narcissisme de Christopher Lasch redécouvert par Jean-Claude Michéa...
POUR COMPRENDRE CE QUI SE PASSE AVEC LE COVID, C'est étrange en fait ils ne font que de reprendre la propagande de masse, comme il le font, sur tous les sujets sérieux, importants, j'en ai eu la révélation hier ... En lisant un livre de Michel Desmurget "la fabrique du crétin digital" qui explique comment à chaque fois ils nous trompent. Page. 88, voilà ce qui est dit et qui s'adresse parfaitement à la situation présente ...
"Bien sûr, tout le monde admettra sans problème qu'un expert compétent puisse ponctuellement se tromper, en toute sincérité, parce qu'il méconnaît certains champs de la littérature scientifique supposément attaché à son domaine. Dans ce cas, tout ce qu'on éventuellement pourra reprocher à notre érudit, c'est d'avoir accepter de prendre publiquement position sur un sujet qu'il ne maîtrisait pas pleinement. Péché d'autant plus véniel diront certains , que nos amis journalistes ont parfois un petit côté insistant auquel il est difficile de se soustraire . Admettons; mais là n'est pas le problème.
Le problème, c'est la répétition des erreurs et l'étrange impression de voir ces dernières s'orienter obstinément dans un sens favorable aux opérateurs audiovisuels et numérique. Bien que ce ressenti puisse relever des voies impénétrables de l'aléatoires, ou des ornières de la perception subjective, il peut aussi potentiellement, traduire l'existence d'une réelle volonté lénitive.
Difficile, à l'évidence, d'arbitrer entre ces différentes options..." ce qui s'appelle semer le doute, à mon humble avis et la confusion, au mieux pour permettre la répétition des erreurs favorables à ce qu'on veut promouvoir..."(sic)
DONC IL Y AURAIT UNE TECHNIQUE pour semer la confusion, technique jusque là efficace, sur un sujet et bloquer tout débats scientifique...CE QUI SEMBLE SE PASSER AUJOURD'HUI...
Donc j'en arrive à ma conclusion personnelle ...
Oui les experts se trompent, sur les vaccins sur le soin, cela je viens de le découvrir depuis un moment ...
LES VRAIS SUJETS NE SONT JAMAIS ABORDES...
L'état du système de santé, de l'hôpital public
Les re-localisations de la fabrique des médicaments et du matériel de soin....
La remise en question des politiques que dicte l'Union Européenne aussi et surtout !
Donc en conclusion il n'y a pas seulement des experts qui se trompent, ils y a des experts qui nous trompent consciemment, parce que payés par les laboratoires comme Gilead, qui sont tous des experts nommés par le gouvernement, COMME PAR HASARD ... Dans une commission d'expert chargé de gérer la crise !.
Qu'il faudrait une contre expertise comme ils tentent de le faire en Allemagne...
DERNIERE REMARQUE, ce n'est pas un hasard s'ils choisissent des pervers et des narcisses pour nous gouverner, ça participe du fait qu'ils veulent nous faire accepter cette solution bien sur ! ....
C'EST LEUR INCOMPETENCE QU'ILS VEULENT NOUS FAIRE ACCEPTER COMME UNE EVIDENCE...