Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 septembre 2013

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

UN PC DIGNE DE CROIZAT NE FRICOTE PAS AVEC LE PS !!!

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

UN PARTI COMMUNISTE DIGNE DE CROIZAT NE FRICOTE PAS AVEC LE PS...!!!
Anniversaire Stalingrad écrit : 'Un entretien de Michel ETIEVENT sur Ambroise CROIZAT. L'UMPS démolit notre Sécurité sociale, entre autres méfaits touts portés CONTRE les travailleurs POUR le capital. Il est urgent d'avoir à nouveau un Parti communiste digne de ce nom, digne d'Ambroise CROIZAT, dont l'immense majorité de la population continue malgré tout, avec la Sécu, d'en mesurer les bienfaits. Mieux en être digne, en être fier et en faire le porte-drapeau de cette fierté communiste pour dire au peuple : non le communisme n'est pas dépassé, c'est même plus que jamais la seule voie pour sortir de ce merdier".
Brigitte PASCALL : le Parti communiste français se doit d'être digne du grand Ambroise CROIZAT: qui a inventé la retraite par répartition, les comités d'entreprise ayant un droit de regardsur la vie économique de l'entreprise, la sécurite sociale mise en place en un temps record, un vrai service public de l'emploi, d'où on sortait avec une vraie fiche de poste. J'ai connu, au Ministère du Travail, une secrétaire, qui a travaillé au lendemain de la guerre au service de la main d'oeuvre.Elle nous racontait comment il n'y avait pas de vitres au fenêtres, à cause des bombardements, rien que du papier journal. L'hiver, ils caillaient tous de froid. Mais l'ambiance était bonne, les gens sans emploi venaient et rapartaient avec du travail. Ambroise CROIZAT est également à l'origine du relèvement des bas salaires et du salaire maximum : quand, au FDG, nous réclamaons à juste titre un salaire maximum, il faut savoir qu'A. CROIZAT y avait pensé dès 1945 !!!
Le Parti communiste français se doit de se battre uniquement pour ses idées, comme l'a fait toute sa vie A. CROIZAT. Le Parti communiste français se doit de ne pas faire alliance avec le PS, pour satisfaire les plans de carrière de quelques uns. Michel ETIEVENT, le biographe remarquable d'Ambroise CROIZAT, auteur de l'excellente biographie que je vous reciommande chaudement "Ambroise CROIZAT, ou l'invention du social" éditions du CAP raconte dans son livre la misère financière de CROIZAT et de sa famille : pour vivre, lui, sa femme et ses enfants, il n'avait pour vivre que la vente de la "La Vie ouvrière", l'organe de la CGTU, lorsqu il parcourait la France ! Autre anecdote : sa femme était une ouvrière. Elle revenait du lavoir, rue Daguerre, dans le XIVème arrondissement, son linge sous le bras, quand les journalistes ont foncé sur elle, pour lui apprendre que son mari était Ministre... !
Aux dirigeants "communistes" embourgeoisés, qui ne peuvent pas vivre sans la béquille d'un poste officiel grassement rémunéré, j'ai envie de leur dire : PRENEZ-EN DE LA GRAINE !!!
PS : Mon ami Michel ETIEVENT a été très injustement "oublié" d'un colloque CROIZAT organisé récemment par la Vi. Son crime ? Avoir critiqué la casse de la sécurité sociale qui va de DUFOIS à TOURAINE, donc l'héritage de CROIZAT,aujourd'hui tombé en lambeaux par ces pseudo "socialistes", passés plus à droite que la droite !!! eEt dire que certains PC parisiens fricotent en ce moment avec ces mêmes membres du PS, qui ont vomi sur Michel, sans même exiger des explications sur ce comportement inadmissible !!!
Je vous demande solennellement de "liker" cet article, pas pour moi, mais en signe de solidarité avec Michel, qui vit en ce moment des instants très difficiles...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.