Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 août 2013

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

VIVE LA GUERRE !!!

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Certes, le réveil ( pour les va-t-en guerres) est brutal : à 13 voix de différence, les députés britanniques refusent la guerre en Syrie. Et infligent à CAMERON le pire camouflé de son histoire. Les députés américains, s'ils ne sont pas aussi remontés que les députés britanniques, ne sont pas mal non plus. Et les opinions publiques anglaises et américaines très clairement contre la guerre, multipliant les manifs, avec des pancartes anti-guerres. Bizarrement, comme il ne vous a pas échappés, pas une seule image du rassemblement français à Saint Michel, hier soir à 18 heures.

Le bourrage de crânes médiatique continue : on continue à nous faire croire à un gouvernement et une opinion française, très largement acquis au principe de la guerre. Même OBAMA cite la France parmi ses alliés anti pacifistes ! Malgré le rétropédalage évident de Washington opéré hier, L'intox tourne à plein régime, pour nous faire croire que la guerre est imminente : alors qu'objectivement, avec le "no" anglais, on s'en éloigne encore un peu plus. On est en plein bluff médiatique, et à mon avis, cela va durer toute la fin de la semaine ! Un truc qui me fait dire que tout cela, c'est de l'intox, c'est que la semaine prochaine a lieu un G20, avec la Russie : forcément, il n'est pas possible de faire une guerre samedi et dimanche, puis de s'assoir tranquillement à une table avec les Russes, profondément hostiles à une intervention en Syrie ! Le bluff continue, mais le coeur n'y est plus, comme en témoignent les UNE du FIGARO et de LIBE, qui ont remisé leur quincaillerie militaire, au profit de sujets moins bellicistes. Même le journal gratuit 20 MINUTES se contente d'un titre sobre : "la future coalition se cherche des soutiens".

Ne reste plus que l'attitude "virile" de HOLLANDOU, prenant la pose devant les caméras, appelant à en découdre. Numéro qui rappelle celui de MONTAND-la-Joie, en loufiat râleur géostratège : "Moi, si j'étais REAGAN, moi, si j'étais les Russes" !, expliquant à PARIS-MATCH : "Je ne connais rien de plus hypocrite que ceux qui vous disent : "il faut sauver les femmes et les enfants". Si JE fais la guerre, JE fais la guerre" !!! Qui voulait "foutre sur la gueule" tous ceux qui ne sont pas d'accord avec le fait que "la civilisation passe nécessairement par le complexe militaro- industriel" ! Reconnaissons que ce vieux cabotin savait y faire pour défendre la guerre, et "Hiroshima comme la moins pire des choses". Ah ! MONTAND- LA -JOIE avec son pistolet a bouchons, c'était quelque chose !!! Ca fait des souvenirs à raconter plus tard, devant un feu de cheminée, à ses petits enfants !!!! A côté, HOLLANDOU lui ressemble, mais oh combien plus petit avec des bretelles !!! La tchatche, la gouaille, l'abattage, le talent (il faut bien le dire !) à balancer de la poudre aux yeux en moins : aussi capitaine de pédalo, pour faire une guerre qu'il est capitaine de pédalo pour affronter la crise économique ! On n'y croit pas. Le soufflet ne prend pas. On reste -bêtement, sur ses positions pacifistes.

Et les prochains sondages montreront qu'il n'y a pas d'effet "guerre en Syrie" sur sa côte de popularité, comme il a pu y avoir un "effet guerre du Mali": samedi, on descend tous manifester contre cette guerre infâme :

LES PACIFISTES FRANCAIS AURONT LE DERNIER MOT: QU' ON SE LE DISE...!!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.