Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 août 2013

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

LA MORT, LA MORT, LA MORT, TOUJOURS RECOMMENCEE...!!!" (BRASSENS)

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

CHER FRANCOIS, qui pareil à MALBROUK partait en guerre...!!!
Vous voulez, vous applaudissez des deux mains la guerre en Syrie, et son cortège de représailles militaires, d'assassinats de populations civiles sans défense, d'injures immenses faites aux droits des gens et des Peuples. Vous avez pour cette guerre l'ardeur des (nouveaux et derniers) convertis, l'agitation brouillonne des résistants de la 25ème heure, dont le seul fait d'armes aura été de tondre les femmes, qui ont couché avec les allemands. Vous présentez cette guerre affreuse comme une exigence de haute volée : prenant, piochant, dans la culture de gauche, cette exigence de COEUR, non pas pour tirer les plus faibles, les plus pauvres par le haut, mais un coeur mobilisé, enrôlé, pour légitimer toutes les horreurs, le massacre des femmes et des enfants : au nom de soit disant rumeurs de massacres à l'arme chimique, dont tout le monde convient, à commencer par les inspecteurs de l'ONU, que l'on ne sait pas s'ils ont été perpétrés par les soldats d'ASSAD ou par les rebelles syriens, qui n'ont la sympathie que de 10% de la population !!! Vous voulez cette guerre dès ce week end, au lieu d'attendre 15 jours, les résultats du rapport des inspecteurs de l'ONU.
Et même un journal va-t-en guerre comme LE FIGARO n'ose plus parler de "GUERRE", mais de "SIMPLES FRAPPES", comme si le mot s'étranglait dans le gosier de ses journalistes. Comme si ce mot faisait PEUR, y compris à ceux qui s'en font les héros, les héraults, les défenseurs, à condition, bien sûr, d'avoir le "courage" d'envoyer les autres se faire trouer la peau à leur place !!!
Vous n'hésitez pas à être FIER de ce que, même les électeurs de droite ont honte, c'est à dire l'assassinat de civils sans défense : et cela, en rupture avec TOUTE une culture pacifiste de gauche : culture qui va des discours pour la paix de JAURES, à la juste "dénonciation de la sale guerre" d'INDOCHINE par les militants communistes, la condamnation de la guerre d'ALGERIE par le PSU, les manifs à répétition de toute une génération de militants 68ards contre la guerre du VIET NAM (extrême gauche, PSU, PC, PS, MRG...), qui a usé ses chaussures à défiler au cours des années 60...Vous ne méritez plus le titre d'homme de gauche,dont vous souillez la culture pacifiste avec vos projets belliqueux !!!
Vous êtes conseillé par BHL, dont le complexe militaire (ridicule), la profonde pulsion de l'uniforme et du martial, conduit à applaudir des deux mains les affreux massacres de SABRA et CHATILAH, exiger de REAGAN une mort accrue au NICARAGUA, exiger des américains "la mort, la mort, la mort, toujours recommencée", pour parler comme BRASSENS, en AFGHANISTAN et plus récemment en LYBIE ! Jamais, le mot 'pacifisme" n'aura été aussi dévalué qu'aujourd'hui, dans le gouvernement "socialiste", chez les intellectuels "branchés", dans les salons où on cause, dans les média non équitables,comme LIBE de ce jour !!! Le pacifisme, c'est, ni plus, ni moins, vouloir VIVRE simplement, laisser les autres en faire autant :
"O vous, les boutefeux, ö vous les bons apôtres,
"Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas.
"Mais de grâce, morbleu, laissez vivre les autres !
"La vie est à peu près leur seul luxe ici bas ;
"Car, enfin, la Camarde est assez vigilante,
"Elle n'a pas besoin qu'on lui tienne la faux.
"Plus de danse macabre autour des échafauds !
"Mourons pour des idées, d'accord mais de mort lente,
"D'accord, mais de mort lente."
(BRASSENS, Mourir pour des idées)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.