Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 octobre 2020

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Macron veut nous empêcher de passer Noël en famille !

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

1°)- Brigitte Pascall : Ignoble. Selon des informations obtenues par Europe 1, le confinement national pourrait durer 3 mois. Jusqu'à fin janvier 2021. Dans ce scénario, Macron nous empêche de passer les fêtes de Noël en famille. Du jamais vu de mémoire de civilisée européenne. Mise au rancart, toute notre civilisation que Noël synthétise à lui tout seul !

L'info d'Europe 1 n'est pas isolée. J-F Delfraissy dit également : "il faudra passer les fêtes en petit comité' (sic) : sous entendu rester à Paris loin de sa famille. Idem pour LCI dans la bouche de Roland Cayrol de façon interrogative. Et de BFMTV, par des infectiologues aux ordres, sur un ton hyper affirmatif.

Noël, c'est depuis toujours ma fête préférée, la fête des enfants. Depuis 30 ans, je prends le train chaque année, pour passer les vacances de Noël en famille. Et ne suis pas la seule. Nous sommes très nombreux à "descendre" en province. Serrés comme des sardines. Coincés entre les cocottes minutes offertes aux parents et les fringues du Blackfryday destinées au sapin de Noël.

Macron a eu la pétoche de le dire mercredi soir. Ce qui montre la vraie nature du personnage. Macron est une machine à désorienter les consciences. Incapable de nous dire la vérité en face. Comme disait Nietzsche : "dis-moi quelle vérité tu dis, et je te dirai quel l'homme que tu es".(sic)

En revanche, très fort à nous faire perdre notre emploi, sachant qu'on en trouvera pas un équivalent. Nous donner un coup de couteau dans le dos, par un CONFINEMENT INHUMAIN. Suscitant même UNE GRANDE COLERE DES PATRONS (cf info LCI), tellement nous courrons tous à la RUINE ECONOMIQUE.

Colère noire aussi des commerçants : non seulement de la part des organisations de commerçants : comme hier sur le plateau des 4 vérités de France 2. Mais aussi de manifestations spontanées de commerçants contre le confinement : notamment dans le Tarn, où 90 commerçants criaient hier : "L'ETAT TUE LES COMMERCANTS !"

Des MAIRES courageux défendent les commerçants, afin qu'ils puissent continuer à travailler.

LE SENAT refuse d'adopter le projet de loi autorisant un second confinement. L'AMF demande une redéfinition plus large des commerces de première nécessité, afin d'en sauver une partie (info LCI) : le bloc bourgeois serait-il en train de lâcher Macron ?

Car après le premier confinement de 2 mois, notre économie a chuté : -13% de PIB, 148 plans sociaux, 1 million de chômeurs supplémentaires. La tragédie sociale, la conséquence extraordinaire en termes de souffrances et de larmes attachées au second confinement sera indescriptible.

A nous de faire du tapage sur les réseaux sociaux, en montrant les vraies arrières pensées du petit banquier : faire couler notre économie nationale. Nous réduire à l'esclavage,  au nom du grand reset imposé par les Rothschild, Soros, et consorts...!

2°)-Covid-19 : l’Etat envisage de prolonger le confinement national pour 3 mois, jusqu’à fin janvier

By Cheikh Dieng -29 octobre 2020

Le courrier du soir

Selon des informations obtenues par Europe 1, le confinement national pourrait durer 3 mois, mais Emmanuel Macron n’a pas voulu l’annoncer lors de son allocution de mercredi soir de peur que cela ne provoque une révolte sociale

Une information qui est certainement passée inaperçue au moment où une série d’attentats terroristes barbares traversent la France. En effet, le président de la République a annoncé ce 28 octobre au soir que la France sera confinée totalement pendant une période de 4 semaines, c’est-à-dire 1 mois. Les Français ont bien reçu le message et se préparent à obtempérer à une décision extrêmement difficile.

Cependant, ce que beaucoup de Français ignorent encore est que cette période de 4 semaines n’est pas définitive. Elle peut être rallongée même si Macron, dans son discours, n’a pas voulu évoquer cette éventualité afin certainement de ne pas susciter une immense colère des citoyens qui pourraient se révolter contre le pouvoir.

Mais, dans la presse, l’hypothèse d’une prorogation du confinement est déjà évoquée par des sources très fiables, dont Europe 1. En effet, d’après ce média, l’Etat français envisage une durée de 8 à 12 mois, c’est-à-dire trois mois (jusqu’à la fin du mois de janvier dans le pire des cas) pour surmonter la seconde vague.

“Le reconfinement pourrait ainsi durer entre huit et douze semaines, soit jusqu’à la fin du mois de janvier dans le pire des cas. Le président de la République ne s’est pas risqué à dévoiler ce scénario lors de son allocution télévisée, et ce pour deux raisons”, révèle Europe 1.

Le média explique les deux raisons qui justifierait un prolongement du confinement au niveau national. Premièrement, parce que l’Exécutif veut arriver à faire baisser fortement la propagation du virus. Et deuxièmement, parce qu’il a eu peur d’informer les Français que le confinement pourrait s’étendre sur une durée de trois mois.

Toujours selon cette source, Emmanuel Macron est “obsédé” par la question de l’acception de ces mesures par les Français et ne voudrait surtout pas qu’elles ne provoquent une révolte sociale aussi violente que celle connue en novembre 2018 lorsque les Gilets Jaunes avaient menacé de faire tomber le pouvoir.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.