Bringuenarilles (avatar)

Bringuenarilles

Comique troupier

Abonné·e de Mediapart

121 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 février 2022

Bringuenarilles (avatar)

Bringuenarilles

Comique troupier

Abonné·e de Mediapart

"it’s taxes or pitchforks"

Taxer les riches permettrait de dégager, à l'échelle mondiale, 2520 milliards. Avec cette somme, il serait possible de lutter contre des inégalités devenues insupportables et menant nécessairement aux violences ("pitchforks"). Ce ne sont pas d'affreux gauchistes qui disent cela.

Bringuenarilles (avatar)

Bringuenarilles

Comique troupier

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Taxer les riches permettrait de dégager, à l'échelle mondiale, 2520 milliards. Avec cette somme, il serait possible de lutter contre des inégalités devenues insupportables et menant nécessairement aux violences ("pitchforks").

Ce ne sont pas d'affreux gauchistes qui disent cela, mais une centaine d'ultra-riches qui envoie un signal fort en direction de ceux qui vont se retrouver dans l'entre-soi de Davos où la question posée sera "Comment travailler ensemble et restaurer la confiance?"

La réponse qu'ils font est cinglante: "Vous ne trouverez pas la réponse dans un forum privé, entouré d’autres millionnaires et milliardaires et des personnes les plus puissantes du monde. Si vous êtes attentifs, vous découvrirez que vous faites partie du problème."

La lettre de ceux qui ne seront pas écoutés: https://www.intaxwetrust.org/

La plus grande probabilité : https://blogs.mediapart.fr/bringuenarilles/blog/081221/des-bruits-de-bottes

Qu'en pensent les milliardaires français, ces humanistes?

Illustration 1

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.