À l'approche des présidentielles de 2022, je vous propose une série d'articles consacrés à pointer certains aspects sociétaux ou politiques issus d’observations ou de lectures dans le but de contribuer à éveiller votre intérêt et d’engager la discussion sur vos propres regards, que vous soyez d’accord ou pas et avec d’autres mots que les miens.
MON REGARD précédent << | >> MON REGARD suivant

Agrandissement : Illustration 1

Non, l'ECOLOGIE
n'est pas punitive !
La réalité climatique et sociale nous oblige à une radicalité qui n'est pas d'être contre le peuple, mais pour le peuple contre le 1% du CAC40 qui veulent du changement selon leur monde et où l'intérêt général n'a d'intérêt que leurs dividendes.
L'inaction climatique ce n'est pas pour faire peur. Elle est réelle et pèse déjà sur notre facture énergétique. Elle est réelle quand l'Espagne et le Portugal connaissent déjà une sécheresse alors que nous sommes mi février et que nous sommes encore en hiver.
L' « écologie punitive » disent-elles/ils, est l'épouvantail qu'utilise celles et ceux qui veulent faire du "populisme" et nier la réalité (climatique et sociale), pour caresser un électorat qui a peur du changement (c'est naturel) et qui n'a pas le temps de réfléchir...
28% des salariés et 42% des cadres ont trop "la tête dans le guidon pour trouver le temps de penser", selon une étude IFOP de 2020. Eh bien, aidons à vivre mieux. Changer est possible !
Une écologie du bon sens
Changer est possible pour rompre la logique Macronienne en faveur du 1% et qui dessert la majorité des Français. Si nous voulons donner une chance à nos enfants, petits-enfants... arrière-petits-enfants de voir la France être moteur dans les changements nécessaires avec une éducation populaire à plus de sobriété, vous verrez que l'écologie présenté comme « punitive » n'est en réalité, une écologie du bon sens au service de toutes et tous, pour un avenir durable.
– changer est possible :
Allez jeter vos yeux ici

Agrandissement : Illustration 2
