Au quartier Gare, la SemenceRie menacée par un projet d'une auberge de jeunesse
via Rue89 Strasbourg – Cette fois, c’est sûr. La construction d’une auberge de jeunesse au bout de la rue du Ban-de-la-Roche dans le quartier Laiterie pourrait signifier la fin du collectif d’artistes de la Semencerie. Lors d’une réunion publique lundi soir, les détails de ce projet immobilier ont été dévoilés, dans une ambiance de franche opposition...
EXTRAIT – "Le collectif d'artistes demande à la Ville de Strasbourg de préempter la vente de cet entrepôt construit en 1890, digne représentant du patrimoine industriel du XIXe siècle. Il est question d'une somme oscillant autour de 3 millions d'euros. Présente dans la salle, Marie-Dominique Dreyssé, conseillère municipale référente du quartier gare, a attendu le dernier moment pour s'exprimer :
« Nous héritons de ce projet, qui avait été préparé par l'ancienne municipalité. Je peux vous dire que la maire est attentive à l'évolution du quartier. Il est encore bien trop tôt pour se prononcer, nous en sommes au stade des discussions. »
Des discussions qui auront au moins permis de comprendre que si la Ville veut que les artistes restent dans le quartier Laiterie, il est urgent qu'elle sorte le carnet de chèques..."