Mise à jour à 8h19, puis 9h03

Agrandissement : Illustration 1

J'avais raté la réponse de madame la préfète de Région et du Bas-Rhin faite à la mairie de Strasbourg suite à l'évacuation du gymnase Branly le 16 décembre dernier. Elle est quand même gonflée cette madame Chevalier. Qu'est-ce qu'elle n'aime pas chez Jeanne Barseghian ? Le fait qu'elle soit une femme ? Qu'elle lui tienne tête ? En tout cas la réponse publiée par voie de presse est stupéfiante.
À aucun moment la préfète dit s'excuser d'avoir pris tout le monde au dépourvu. Il est tout de même question d'humain et notamment de familles avec enfants.
– lire aussi :
Evacuation du gymnase Branly : à quoi joue madame Chevalier ?
– lire l'article des DNA (ed.abonnés) :
Évacuation du gymnase Branly : la préfète renvoie la « responsabilité » à l’Eurométropole
À aucun moment, la préfète profite de cette occasion pour proposer une rencontre entre les différents acteurs afin de mettre sur la table la problématique de l'hébergement d'urgence sur l'agglomération strasbourgeoise (plusieurs faits rapportés par la presse ces dernières semaines). Juste à faire la gamine en rappelant que la question des mineurs à la rue était une compétence déléguée du Département à l'Eurométropole. Et l'humain dans tout ça ?
Moins d'une heure après la publication de cet article, une information stupéfiante du journaliste de Rue89 Strasbourg Jean-François Gérard est repérée sur Twitter. Relayée, je vous la remets ici :
Du grand n'importe quoi... merci @jeanfrancgerard pour la nouvelle stupéfiante ! #Strasbourg #Prefete #sansabris #migrants https://t.co/2K1w1YTDuB
— Bruno Dalpra (@brunodalpra67) December 22, 2021
A vous de vous faire votre jugement...