Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

865 Billets

2 Éditions

Billet de blog 1 juillet 2017

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Ma lune de miel avec Denise Moody’s, Claire Fitch, Nicole Standard & Brigitte Poor’s

Sous prétexte que je viens de me marier avec France il faudrait que je respecte des codes moraux, sociaux et familiaux qui datent de 60 ans. Elle est lassée, France, fatiguée et passablement déprimée par des années de frustrations, des décennies de vexations, trois mariages pour rien avant de me rencontrer...

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C’est complètement immoral, je le sais, mais j’assume !

Les culs-serrés, les pisse-vinaigres et les catho-tradi vont me tomber dessus à bras raccourci, on a beau être « central » on ne peut pas plaire à tout le monde.

Les extrémistes – de droite ET de gauche – sont intolérants par nature.

Ma pensée est « complexe » mes mœurs aussi, il faudra s’y faire, je n’ai pas l’intention de justifier chacun de mes gestes, chacune de mes paroles, seul le résultat compte.

Je sais où je vais, comment j’y vais et avec qui je veux y aller.

Sous prétexte que je viens de me marier avec France il faudrait que je respecte des codes moraux, sociaux et familiaux qui datent de 60 ans environ mais France n’en a que foutre ! et c’est elle qui compte.

Je vais casser les codes, tous les codes, pas seulement le code du travail, qu'on se le dise !

Elle est lassée, fatiguée et passablement déprimée, France, par des années de frustrations, des décennies de vexations, trois mariages pour rien avant de me rencontrer, un mercredi après-midi au jardin d’acclimatation, enfin, ce qu’il en reste.

A la fin des années 90, au début des années 2000, France avait épousé un « hussard », grand, costaud, sympathique, un bon vivant au solide coup de fourchette mais…mais…elle avait fini par lui trouver un surnom « Monsieur 5 minutes montre en main »…

Très frustrant en vérité.

Puis elle s'est laissée griser par un petit voyou du 9.2, on peut dire que les scrupules ne l’étouffaient pas, celui-là, ex vendeur de voitures de luxe d’occasion, son culot l’avait séduit mais…pratiquant déchaîné de l’onanisme, il se livrait à ses plaisirs solitaires devant un grand miroir en répétant sans cesse des expressions incohérentes qu’il était seul à comprendre « casse-toi, pauv’ con » « bah ! descends un peu me le dire »…il se douchait plusieurs fois par jour avec un Karcher qu’il emmenait partout avec lui. Un psychopathe. Un délinquant.

Ensuite, par dépit plus que par amour, France s’était laissée séduire par un petit gros à lunettes, bourré d’humour mais boulimique. Un troisième mariage avorté, rien ne s’est passé, un grand vide, rien !

Ma jeunesse, mon intelligence, mon dynamisme, en un mot mon charisme, lui ont fait oublier ces "années d’illusion" pour paraphraser A.J Cronin.

Seulement voilà !

France a besoin d’un régime drastique pour lui redonner des forces, c’est ma conviction car je sais mieux que personne ce dont elle a réellement besoin.

Sa libido a besoin d’un électrochoc.

L’électrochoc c’est moi !

Suppression de l’ISF, suppression du préavis de licenciement, diminution des indemnités de licenciement, remise en cause du code du travail, abandon du CDI au profit d’un « contrat de projet », allongement de la durée de travail, réforme des retraites avec allongement des cotisations, augmentation de la CSG pou financer la suppression de l’ISF, remise en cause du rôle des syndicats, contrat de courte durée, précarité généralisée…j’en passe !

Elle s’est laissée convaincre, ma France, car elle est devenue un peu « ma » France à moi.

J’ai mobilisé une quantité invraisemblable de médias pour lui redonner un peu d’espoir, BFMTV, Challenges, Les Echos, Le Figaro, France Télévision…

Mais à force de lui expliquer sur toutes les ondes, haut et fort, comment j’allais la prendre…non, pardon, à force de lui déclarer ma flamme avec passion j’ai été entendu aussi par une multitude d’autres femmes notamment par Denise Moody’s, Claire Fitch, Nicole Standard & Brigitte Poor’s, des grosses cochonnes obsédées par la « performance » si vous voyez ce que je veux dire…rating en main elles mesurent tout…absolument tout ! de vraies pros !

Mes « arguments » ont emporté le morceau si je puis dire, bien au-delà de mes espérances.

Vous imaginez ? Denise Moody’s, Claire Fitch, Nicole Standard & Brigitte Poor’s !

Le plus curieux dans cette histoire c’est que France s’est laissée faire, sans dire un mot, passive voire lascive.

C’est très excitant.

Nous avons passé une lune de miel…comment dire ? EX-TRA-VA-GANTE ! le mot est faible.

De toute façon je n’ai rien à perdre, si jamais France se lasse – elle est un peu versatile – j’arriverais bien à me recaser chez Denise, chez Claire, Chez Nicole ou chez Brigitte.

Je peux vous dire qu’elles sont chaudes bouillantes les quatre bougresses.

Il faut bien reconnaître que j’ai de très très bons arguments.

Non ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.