Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Auvergne-Rhône-Alpes. - France.

Sa biographie
Anciennement dirigeant d'entreprises, ex consultant, écrivain et philosophe à mes heures, toujours à la recherche d'une gauche qui reste à inventer dans le sillage de PMF et de Chevènement, anarchiste le temps qu’elle arrive, méfiant à l'égard de tous les pouvoirs, ennemi déclaré du néo-libéralisme ambiant, je pourfends la connerie sous toutes ses formes. La mienne aussi, la mienne d'abord !
Son blog
224 abonnés Contre la connerie envahissante.
Ses éditions
Voir tous
  • Macronronavirus : l’Élysée en quarantaine !

    Par
    Le syndrome post-chiraquien a frappé sans prévenir devant l'église Sainte-Anne-de-Jérusalem, Emmanuel Macron est entré en phase de régression sénile, il se met à imiter feu Jacques Chirac à tout bout de champ.
  • Essayer la dictature, c’est l’adopter !

    Par
    Emmanuel Macron est très courroucé face aux critiques sur sa politique « Essayez la dictature et vous verrez ! » …il s’exprimait au micro de Radio J, une station de radio communautaire juive qui émet à Paris où il était invité à l'occasion du 75e anniversaire des « marches de la mort » et de la « libération » des camps nazis. Apparemment quelque chose lui échappe…
  • La Grande Magouille

    Par
    La Grande Magouille est un film écrit et réalisé par Nicolas Sarkozy sur des dialogues de Paul Bismuth. Le film raconte la saga d’une bande de copains issus du 9.2 partis à l’assaut du Palais de l’Élysée, métaphore du célèbre camp militaire de Fort Knox où est entreposée la plus grande réserve d’or du monde…une tragi-comédie française, entre la Grande Vadrouille et Goldfinger !
  • Quand je serai vieux, je serai influenceur !

    Par
    Pour compléter ma retraite et améliorer mon petit niveau de vie, j'ai décidé de profiter des réformes de monsieur Macron, je vais devenir influenceur avec un cœur de cible simple, mais porteur : les séniors riches.
  • Vive la Résistance !

    Par
    Dans un an, ou dans cinq ans peut-être, l’urgence sociale va croiser la route de l’urgence écologique, rien ne pourra plus s’opposer à ce mouvement de résistance qui a vocation à se généraliser, les grévistes d'aujourd'hui et les gilets jaunes sont à l'avant-garde de cette nécessaire insurrection citoyenne.
Voir tous