Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Auvergne-Rhône-Alpes. - France.

Sa biographie
Anciennement dirigeant d'entreprises, ex consultant, écrivain et philosophe à mes heures, toujours à la recherche d'une gauche qui reste à inventer dans le sillage de PMF et de Chevènement, anarchiste le temps qu’elle arrive, méfiant à l'égard de tous les pouvoirs, ennemi déclaré du néo-libéralisme1 ambiant, je pourfends la connerie sous toutes ses formes. La mienne aussi, la mienne d'abord !
Son blog
280 abonnés Contre la connerie envahissante.
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Shrinkflation ? Plutôt stinkflation !

    Par
    L'inflation est une fantastique aubaine pour tous ceux qui savent en profiter : industriels de la grande distribution, surtout les multinationales cotées, intermédiaires financiers et politiciens au pouvoir. Arrêtons l'hypocrisie généralisée !
  • Verlaine s’adresse à Médiapart, au Club et à certains d'entre vous …

    Par
    Ce poème s’intitule « Lassitude », un état dans lequel je me retrouve à chaque fois que je prends le temps de lire, ici ou là, des billets, des articles, mais surtout les commentaires qui les accompagnent. Tristes commentaires en vérité qui m’accablent et m’affligent au plus haut point. De plus en plus souvent. Médiapart en est rempli, ras la gueule !
  • Nicolas Sarkozy s’exile au Gabon !

    Par
    Fin connaisseur de l’Afrique et de son histoire, amoureux de la démocratie, de la République et du referendum, épris de justice, Nicolas Sarkozy a décidé de s’exiler à Libreville ...
  • Comment je suis devenu macroniste

    Par
    Ce matin, après une nuit calme et sereine, pleine d’étoiles scintillantes et de rêves ambitieux, bien reposé, j’ai croisé accidentellement l’image que reflétait mon miroir : je me souriais. J’étais détendu, sans stress, calme et positif. Il fallait me rendre à l’évidence : en l’espace de 8h13 minutes d’un sommeil réparateur, je me suis réveillé macroniste !
  • Bilan politique de Marine Le Pen après six années passées à la tête de l’État

    Par
    Élue depuis un peu plus de six ans déjà, à quatre ans de la prochaine élection présidentielle, dans l’incapacité constitutionnelle de se représenter une troisième fois après deux mandats, il nous a semblé utile si ce n’est nécessaire de dresser un premier bilan de la gouvernance Le Pen, Marine de son prénom ...
Voir tous