Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Auvergne-Rhône-Alpes. - France.

Sa biographie
Anciennement dirigeant d'entreprises, ex consultant, écrivain et philosophe à mes heures, toujours à la recherche d'une gauche qui reste à inventer dans le sillage de PMF et de Chevènement, anarchiste le temps qu’elle arrive, méfiant à l'égard de tous les pouvoirs, ennemi déclaré du néo-libéralisme ambiant, je pourfends la connerie sous toutes ses formes. La mienne aussi, la mienne d'abord !
Son blog
228 abonnés Contre la connerie envahissante.
Ses éditions
Voir tous
  • Arrête de confinasser !

    Par
    Il confinasse encore et encore. Devant les caméras, sur toutes les ondes. On le voit faire la tournée des popotes avec un masque soigneusement vissé sur le nez alors que son ministre de la santé, pourtant médecin, nous explique tous les soirs que cela ne sert à rien…
  • Sourions-nous !

    Par
    Je me méfie de vous, encore plus aujourd’hui qu’hier, mais bien moins que demain. Vous êtes des zombies, des morts-vivants qui menacent les honnêtes gens comme moi qui suis éternel. J’ai le droit de vous mépriser puisque ma vie est plus importante que la vôtre. Vous n'existez plus !
  • Après les masques, la France doit maintenant faire face à une pénurie de coudes !

    Par
    Le sort continue de s’acharner, les gestes barrières qui devaient faire obstacle à la propagation de l’épidémie sont de plus en plus limités, de moins en moins efficaces. Rien à voir avec la soi-disant indiscipline latine. Nous faisons face à une pénurie de coudes !
  • Nous n’avons plus de masques. Bonne journée.

    Par
    Confinés, mais lucides.
  • Amazon 1, librairies 0

    Par
    Pendant que les librairies ferment boutique les unes derrière les autres, Amazon recrute près de 100 000 personnes aux États-Unis, augmente les salaires de tous ses employés et menace celles et ceux qui auraient des états d’âme pour venir travailler...grâce au Covid-19, le business de Jeff Bezos bat son plein !
Voir tous