Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Auvergne-Rhône-Alpes. - France.

Sa biographie
Anciennement dirigeant d'entreprises, ex consultant, écrivain et philosophe à mes heures, toujours à la recherche d'une gauche qui reste à inventer dans le sillage de PMF et de Chevènement, anarchiste le temps qu’elle arrive, méfiant à l'égard de tous les pouvoirs, ennemi déclaré du néo-libéralisme ambiant, je pourfends la connerie sous toutes ses formes. La mienne aussi, la mienne d'abord !
Son blog
160 abonnés Contre la connerie envahissante.
Ses éditions
Voir tous
  • Scandale ! Laurent Wauquiez serait rémunéré, en sous-main, par l’Élysée !

    Par
    Tout le monde s’interrogeait, politologues, journalistes ou simples observateurs : mais qu'est-ce qui peut bien motiver Laurent Wauquiez à collectionner les gaffes à tout bout de champ, à accumuler autant de maladresses en aussi peu de temps ? Médiapart et le Canard Enchaîné sont complètement passés à côté...l'explication est triviale.
  • Tout fout l’camp…

    Par
    Il est impossible de lire toute la presse, d'écouter tous les médias, on y passerait ses journées et ses nuits. Il faut opérer un tri, faire des choix, être sélectif. Séparer le bon grain de l'ivraie n'est pas chose facile. Pour être certain de bien comprendre l'actualité il faut rester très concentré. Si non...
  • Des enfants et des salauds

    Par
    Le sort tragique et mortifère que l’on réserve à ces enfants séparés de leurs parents et parqués dans des camps de rétention au Texas est caractéristique d’une société agonisante. Le seul problème est que cette société est toujours en vie et qu’elle a encore de beaux jours devant elle. La fin justifie les moyens.
  • « Aujourd’hui maman est morte. Ou peut-être, hier, je ne sais pas. »

    Par
    Entre Laurent Wauquiez et Virginie Calmels, la lune de fiel aura duré un peu plus de six mois. L'adjointe d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux vient d'être "limogée" par le chef de LR. Jean Leonetti, auteur d'une loi éponyme sur la fin de vie, a la lourde tâche de lui succéder...les soins palliatifs vont bientôt commencer.
  • Flash : Laurent Wauquiez avoue enfin être « obnubilé » par Marion Maréchal !

    Par
    Il y avait des signes annonciateurs, ces deux-là sont vraiment fait pour s'entendre et faire un long bout de chemin ensemble. Nicolas Sarkozy a eu beau essayer de le raisonner, Wauquiez fonce tête baissée vers un destin tragique...
Voir tous