Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Auvergne-Rhône-Alpes. - France.

Sa biographie
Anciennement dirigeant d'entreprises, ex consultant, écrivain et philosophe à mes heures, toujours à la recherche d'une gauche qui reste à inventer dans le sillage de PMF et de Chevènement, anarchiste le temps qu’elle arrive, méfiant à l'égard de tous les pouvoirs, ennemi déclaré du néo-libéralisme ambiant, je pourfends la connerie sous toutes ses formes. La mienne aussi, la mienne d'abord !
Son blog
194 abonnés Contre la connerie envahissante.
Ses éditions
Voir tous
  • Élections européennes du 26 mai 2019 : aux burnes, citoyens !

    Par
    Les prochaines élections européennes sont l'occasion de sanctionner massivement la politique de l'En-pire libéral d'Emmanuel Macron. S'abstenir c'est lui donner l'autorisation de poursuivre le dumping social qui va bientôt recommencer si on le laisse faire, les allocations chômage, la retraite, les fonctionnaires...
  • À la Saint-Macron, baisse ton pantalon !

    Par
    Personne n’est au courant, jusque-là l’information a été tenue secrète, mais nos investigations permettent d’affirmer qu’Emmanuel Macron sera bientôt canonisé, « dans un avenir assez proche » nous dit-on, la date du 30 mai 2027 est avancée, d’après nos analyses cela correspondrait à la fin de son second mandat.
  • Déclin de la biodiversité à Levallois-Perret, plusieurs espèces menacées…

    Par
    Après un quart de siècle de magouilles en tout genre et cinq longues années d’enquêtes, les époux Balkany comparaissent devant le tribunal correctionnel de Paris malgré les bons conseils du cabinet d'avocats Claude & Sarkozy. C'est au tour du très progressiste avocat Éric Dupont-Moretti d'essayer de sauver le patrimoine immobilier du couple levalloisien.
  • Les dix commandements du parfait connard macronien

    Par
    Une recette infaillible pour tous ceux et toutes celles qui ambitionnent de devenir rapidement macronien...
  • Obésité et diminution du volume cérébral seraient étroitement liées…

    Par
    La forme et la structure du cerveau dépendent de l’indice de masse corporelle, l’IMC. Le ventre rond, la bedaine, est inversement proportionnel à la taille du cerveau, plus le sujet est gros et plus sont cerveau est petit, plus il prend du poids et plus son cerveau rétrécit, c’est mécanique. Plus de doute possible, les gros sont cons, c'est scientifiquement prouvé.
Voir tous