Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

865 Billets

2 Éditions

Billet de blog 2 avril 2018

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Intelligence artificielle, réalité augmentée, viagra et pilule du bonheur…

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Etant donné les domaines concernés, à savoir le cerveau, berceau de l’intelligence, le sexe, le monde extérieur et notre équilibre psychologique, on est bien obligé de se rendre à l’évidence : l’individu s’est littéralement vidé de sa substance originelle. Il fallait faire quelque chose. Et vite !

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ou, plus exactement, qui ne tourne plus rond, qui ne fonctionne plus, mais alors plus du tout !

Un blocage ?

Une panne ?

Non, des pannes !

Étant donné les domaines concernés, à savoir le cerveau, berceau de l’intelligence, le sexe, le monde extérieur et notre équilibre psychologique, on est obligé de se rendre à l’évidence : l’individu s’est littéralement vidé de sa substance originelle, de tout ce qui faisait sa force et son originalité.

Le constat est alarmant : il devient de plus en plus con ; il ne s’adapte plus au monde qui l’entoure ; il ne bande plus ; il est malheureux.

Précisons que pour Christine Boutin aussi, l’absence d’érection pose problème, n’oublions pas, en effet, que la reproduction passe par là…et par là aussi, mais c'est plus aléatoire sans parler de la dimension morale.

Il faut beaucoup d’argent, de savoir-faire, de technicité et d’humilité pour pallier artificiellement les carences de ces ressources pourtant vitales.

Réjouissons-nous, les grands laboratoires pharmaceutiques sont sur le coup ! et d’humilité ils n’en manquent pas, la preuve on ne les voit jamais.

Ouf !

Même chose pour les informaticiens.

Re ouf !

Il paraît que notre ADN est en train de se modifier en profondeur, ces défaillances, hier accidentelles, s’inscrivent dorénavant dans nos gènes, vous connaissez le proverbe, là où il y a du gène il n’y a plus de plaisir.

Les sans-gêne sont aussi en voix d’extinction, je le regrette comme vous, mais il faut se résigner.

Nous y sommes !

Le déficit est colossal, les risques liés à cette débandade généralisée sont des menaces pour la planète tout entière, l’humanité est sur le point de disparaître.

Ce serait dommage, non ?

Il fallait trouver des solutions.

Grâce à la réalité augmentée, on verra bientôt des ours polaires défiler sur les Champs-Élysées le 14 juillet et des rhinocéros blancs paître paisiblement  sur l’esplanade des Invalides.

L’intelligence artificielle généralisée aura de multiples avantages qu’il serait trop long d’énumérer  ici, citons tout de même deux ou trois applications majeures :  il deviendra inutile de voter et de manifester ; nous n’aurons plus besoin d’artistes, de peintres, ni de musiciens ; l’imagination, au sens où nous l’entendons aujourd’hui, sera utilement remplacée par un simple « clic » sur un ordinateur androïde qui fera le reste.

J’en bave déjà…

Survitaminé,  Benoît Hamon prendra la direction d’un gigantesque groupe de crédit et de financement participatif à vocation mondiale et néanmoins humanitaire.

François Pinault, alias Quasimodo –groupe Kering – pourra enfin se marier avec, pourquoi pas, une sublime actrice Mexicano-Libano-Américaine, ils feront beaucoup d’enfants, il abandonnera définitivement le monde des affaires grâce à un  priapisme tenace qui comblera d’aise sa jeune et belle épouse, grâce, pas à cause de.

C’est très hypothétique, voire complètement improbable,  mais il paraît que c’est pour bientôt. Tiens bon Paco !

Grâce à la pilule du bonheur, les pauvres, les chômeurs, les RMistes et les sans-abri afficheront enfin un sourire rayonnant et une joie de vivre qui feront pâlir d’envie  Bernard Arnault. Il était temps !

Mireille Mathieu chantera son titre fétiche « Mille colombes » avec la voix de Maria Callas…

Au 1er janvier de l’an 2021 - petits problèmes de mise au point - Claude François dirigera l'Orchestre philharmonique de Vienne, je le vois déjà en train de se trémousser sur la marche de Radetzky, il ne pourra pas s’en empêcher, j'en suis certain.

D’ici là il faut se résigner à supporter encore Emmanuel Macron.

À propos d’Emmanuel Macron, c’est vraiment lui ou bien c’est une sorte de clone ?

Quelquefois je me pose la question.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.