j’admire ma capacité et ma patience à supporter ces imbéciles qui méritent ma main dans leur gueules, la mienne et celles de tous les républicains.
Il est temps de réagir.
286 000 militants – 66 % des militants des Insoumis – pensent donc que Le Pen et Macron, que Macron et Le Pen c’est « bonnet blanc et blanc bonnet ».
Les allergènes sont différents mais le résultat est le même : ils vont s’abstenir ou voter blanc.
Un militant sur trois seulement aura la lucidité d’aller voter Macron, en se bouchant le nez, c’est trop peu, c'est risqué.
Que vont faire les autres électeurs de JLM ? suivre le mouvement, plus soumis qu'insoumis ?
Le rapport de force entre Macron et Le Pen est en train d’évoluer dangereusement, Le Pen se rapproche inexorablement.
La menace est réelle.
Je viens de terminer l’analyse des arguments mathématiques de Serge Galam, un physicien et chercheur au Centre de Recherches Politiques de Sciences Po, le CEVIPOF, inventeur de la sociophysique : seul contre tous les instituts de sondage il avait prédit la victoire de Trump et la défaite de Juppé, aujourd’hui il met en garde contre un phénomène d’abstentions différenciées qui pourrait jouer en faveur du FN.
Son hypothèse est antérieure aux votes des Insoumis…
Mon aversion pour le libéralisme est publique, je reste sur cette ligne, c’est le combat d’une vie, l’élection éventuelle d’Emmanuel Macron me donnera, sans aucun doute, des arguments supplémentaires d’intensifier la lutte.
Mais la xénophobie, l’homophobie, le racisme, le négationnisme, l’antisémitisme, l’islamophobie et, pour tout dire, la haine des autres pèsent beaucoup plus lourd.
Il n’y a aucun doute.
J’avais apporté mon soutien à JLM quand je pensais qu’il était encore temps pour le PS d’acter sa mort politique à force de reniements et de trahisons vieilles de 34 ans.
La contrepartie de cette « honnêteté » politique repose, toute entière, sur l’idée que je me fais de la République car je suis républicain d’abord.
Médiapart et Quotidien et d’autres organes de presse vivent en ce moment même une forme d’ostracisme qui prouve, si besoin est, que le FN est et reste un parti fasciste.
Il faut arrêter de jouer aux cons, se réveiller avec Le Pen aux commandes le 8 mai au matin est inconcevable, inimaginable, odieux.
"Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous, d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux. Quand quelque chose vous indigne comme j'ai été indigné par le nazisme, alors on devient militant, fort et engagé. On rejoint ce courant de l'histoire et le grand courant de l'histoire doit se poursuivre grâce à chacun. Et ce courant va vers plus de justice, plus de liberté mais pas cette liberté incontrôlée du renard dans le poulailler."
« On rejoint ce courant de l’histoire...» comme le dit Stéphane Hessel.
Ou en en sort.