Il y a une semaine, le 28 Mars, le juge Tournaire a entendu Patrick Calvar le patron de la DCRI dans le cadre de l'enquête sur le financement illégal de la campagne de Sarkozy par Kadhafi.
Il confirme que l'ex Président l'a appelé à deux reprises, en Juin 2013 et en Janvier 2014 ; ces appels faisaient suite à plusieurs contacts téléphoniques entre Michel Gaudin, le Directeur de Cabinet de L'Ex, et lui même, auparavant Patrick Calvar était le Directeur de la DGSE avant la fusion de tous les services secrets français organisée par N.S.
L'ancien Président se serait montré "préoccupé par une éventuelle audition par le contre-espionnage de Moftah Missouri, qui fut longtemps l'interprète personnel du 'Guide' de la révolution libyenne"
Ce qui est intéressant c'est le décalage, le mot est faible, entre l’innocence maintes fois répétée de Sarkozy et le vif intérêt qu'il porte à des gens bien placés qui semblent disposer ou qui pourraient disposer d'informations sensibles sur l'affaire : quelqu'un qui n'aurait absolument rien à se reprocher s’acharnerait-il autant à anticiper, connaître et comprendre ce que les juges ont dans leur besace ? 
La démarche est toujours la même, les tentatives de manipulations demeurent, les réflexes sont là, c'est son ADN, il veut savoir, tout savoir, être informé en temps réel et dans le détail de l'avancement de l'enquête afin de renforcer, le cas échéant, sa défense.
Ces informations sont révélées par le Monde daté de ce jeudi, confirmées par l'AFP et relayées par le Nouvel Obs. Sérieuses donc.
Les juges Tournaire et Grouman cherchent toujours à retracer l'origine des mouvements de comptes de Guéant qui portent sur 500 000 €, l'ancien ministre de l'intérieur continue d'affirmer que la somme correspond à la vente de deux tableaux dont tous les spécialistes s'accordent à dire qu'ils ne valent pas plus de 16 000 € pièce...
Il y a une petite quinzaine de jours Cécilia Attias venait saluer ces infirmières Bulgares qu'elle était allée chercher et déposer en avion à Sofia en Juillet 2007 en compagnie de Guéant dans des conditions qui restent à ce jour assez obscures ; une semaine après elle félicite publiquement Edwy Plenel au salon du livre, nous en avions parlé. Tout cela se passe exactement au moment précis ou les juges progressent significativement dans cette enquête qui met très gravement en cause son ex, curieuse chronologie, hasard extraordinaire en vérité. Elle ne pouvait pas connaître les agendas des juges mais on appréciera encore mieux la saveur de ses déplacements et de ses rencontres dans un tel contexte.
Petit à petit les mailles du filet se resserrent autour de l'Ex grâce à l'excellent travail de juges qui, loin d'être des bâtards, prouvent leur talent, leur détermination et leur indépendance quoi qu'en disent les Guéant, les Copé, les Sarkozystes et autres Raymonds.
Pour ceux qui l'ignorent encore je qualifie de Raymonds tous les Sarkozystes du premier rang, sa garde rapprochée, ses fanatiques de la première heure dans le prolongement de la chanson de Carla dont voici le premier couplet :
Mon Raymond il a tout bon
C'est d'la valeur authentique.
Pour franchir les rubiconds
On peut pas dire qu'il hésite!
Mon Raymond il est canon,
C'est de la bombe atomique
Quand il déboule nom de nom
L'air en devient électrique.
L'air en devient électrique, oui!
Pour votre information ce prénom de Raymond n'a pas été choisi par hasard, d'origine germanique il désigne celui qui protège avec sagesse ce que "Carlita" confirme dans sa prose...la "bombe atomique", le "canon" et sa manière de "débouler" renvoient l'image de Gandhi ou de Mandela à n'en pas douter...
Force est de constater que "Pour franchir les rubiconds / On peut pas dire qu'il hésite", tu as raison Carla, il n'hésite pas ton Raymond, il s'y connait, sans parler de sa capacité à electriser durablement l'air tout autour de lui.
Guéant sera-t-il le lampiste de luxe de Sarko dans cette affaire, carbonisé, complètement cramé par un monumental court-jus ?
La suite au prochain numéro.
De MEDIAPART cette fois svp.
 
                 
             
            