Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

865 Billets

2 Éditions

Billet de blog 3 décembre 2014

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

La profession de cocu, un métier d'avenir.

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C'est évident : pour lutter avec efficacité contre le chômage et relancer durablement l'économie française, par l'offre et par la demande -pour mettre définitivement tout la monde d'accord, journalistes, experts et économistes- il faut doter les cocus d'un véritable statut et les rémunérer.

Pas besoin de formation, pas de diplôme, pas de sélection inutile et toujours discutable : il faut garantir le libre accès de tous et de toutes à cette noble profession sans distinction de race, d'opinion politique, de religion, de taille ou de sexe.

Pas d'assurance chômage, le cocu a la garantie de pouvoir travailler toute sa vie, sans interruption, il suffit de demander.

Pas de CDI ou de CDD, pas de période d'essai, pas de retraite.

La flexibilité totale !

Il suffit d'avoir 18 ans et d'être régulièrement inscrit sur les listes électorales de sa commune.

Valls est cocu par la MEDEF qui est cocu par Macron qui était cocu depuis longtemps par les "pigeons". 40 milliards de cadeaux sans aucune contrepartie en échange ! de quoi se plaignent-ils ? que pouvaient-ils espérer ?

Pierre Gattaz a fait semblant de croire aux déclarations d'amour du PM qui, se rendant compte qu'il se faisait des illusions, crie maintenant à la trahison.

Mais le MEDEF a obtenu gain de cause, ne restera que la naïveté pour se consoler, aucun recrutement en perspective, la gauche aura tout perdu sur ce coup.

Des gamins ! 

Sarkozy reçoit des hommes et des femmes politiques qu'il a copieusement insulté pendant de longues années quand il ne les méprisait pas : l'un est atteint d'onanisme compulsif, l'autre est un minable petit vendeur d'assurance vie, un troisième est un vieux con, condamné par la justice de son pays et obligé de s’exiler au Canada !

Condamné par la justice ! il ose...lui !

Villepin, qui avait peur de finir suspendu à des crocs de boucher, est le premier à intégrer le "comité des sages" créé par Sarkozy et constitué des anciens PM : le Qatar où Sarkozy a développé de très solides et de très lucratifs liens serait à l'origine de ce phénoménal retournement, on aimerait en savoir un peu plus...

Fillon est un "suiveur", un serviteur, bref un pauvre mec sans charisme, sans initiative, soumis aux ordres de sa majesté, un esclave. C'est même pour cela qu'il l'avait placé là, c'est pour cette raison qu'il est resté accroché à son poste aussi longemps.

Des sourires, des poignées de main, des accolades, des tapes sur les épaules, y compris à Copé, filmés, photographiés, enregistrés et immortalisés sous toutes les coutures par une gigantesque meute de journalistes qui font le pied de grue sous le froid pendant une bonne douzaine d'heures et qu'on essaye d'attendrir par un café, "les pauvres"...et qui applaudissent ! dramatiquement influençables et "pas chers" doit penser Sarkozy qui sait de quoi il parle.

Ces journalistes qui nous expliquaient à quel point le divorce entre Sarkozy et le reste de la droite était "total", "profond" ou encore "irréversible" et qui n'osent pas pointer du doigt le cynisme de ces manœuvres, qui ne veulent pas dénoncer ces mensonges et ces manipulations, ils participent activement à la mise en scène du spectacle, ils sont partie prenante, Sarkozy est un "bon client", il n'est pas le seul, ce "cinéma" est un peu le leur.

Il en va de ce spectacle comme du reste de la politique, la séquence est toujours la même : promesses, corrections, reniements/trahisons puis justifications.

Et on recommence.

Un cycle infernal qui fait de chacun d'entre nous des cocus magnifiques.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.