Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

865 Billets

2 Éditions

Billet de blog 4 mars 2021

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

TF1 et LCI, jusqu'à la nausée !

Hier soir, au 20 heures de TF1, Gilles Bouleau, TF1 et LCI sont pris la main dans le sac ...ils se retrouvent totalement piégés par un Nicolas Sarkozy plus manipulateur que jamais, plus cynique que jamais !

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Hier soir, au 20 heures de TFI, à la fin de l’interview, Gilles Bouleau demande à Nicolas Sarkozy s’il est irréprochable, voici la réponse de l’ancien président de la République dont la grammaire, on le constate encore, n’est pas irréprochable, elle non plus :

« Si votre question est est-ce que vous pouvez vous regarder dans la glace, monsieur Sarkozy ? Oui, je vous regarde bien droit dans les yeux et d’ailleurs vous, monsieur Bouleau, si vous n’aviez pas la conviction que je suis un homme honnête, est-ce que vous me réserverez un tel accueil à votre journal, est-ce que vous m’interrogerez aujourd’hui comme vous le faites, je viens répondre à toutes les questions, je n’ai rien à cacher, mais j’irai jusqu’au bout, je n’ai rien perdu de mon énergie »

Tout est dit : Gilles Bouleau a fait le job en assurant la meilleure tribune qui soit à un homme politique « irréprochable » qui vient pourtant d’être condamné à 3 ans de prison dont un an ferme.

« … si vous n’aviez pas la conviction que je suis un homme honnête, est-ce que vous me réserverez un tel accueil à votre journal, est-ce que vous m’interrogerez aujourd’hui comme vous le faites

En plein dans le mille !

Touché-coulé !

La conclusion de Sarkozy est la bonne : TF1 a la conviction de l’innocence de Nicolas Sarkozy et, de ce fait, lui a réservé le meilleur accueil possible afin que cela se sache.

CQFD.

Ce n’est pas moi qui le dis …

Voilà comment un journalisme servile et rampant se fait piéger devant des millions de téléspectateurs avides de spectacles, mais peu regardant sur la mise en scène …

Sarkozy et sa presse jusqu’à la nausée.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.