Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

862 Billets

2 Éditions

Billet de blog 5 janvier 2024

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Les folles aventures de Défenestrador, suite et pas fin …

Dans la série des « French Comics Ve », Défenestrador est un des rares à ne pas posséder de superpouvoirs même si, reconnaissons-le, il est super-méchant ...

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dans la série des « French Comics Ve », Défenestrador est un des rares à ne pas posséder de superpouvoirs même si, reconnaissons-le, il est super-méchant.

Non, il n’a pas de superpouvoirs, mais il croit en avoir, c’est pire !

Il passe le plus clair de son temps à se balader avec une fenêtre pour la fracasser sur la tête de ses ennemis, de ses alliés et même de ses amis, tout le monde y passe, c’est une question de temps. Y compris des inconnus, des « invisibles », les plus nombreux …

Un bref moment, juste avant d’afficher ses ambitions présidentielles, en 2015, il se voyait bien en Superman, mais un problème de taille s’est soudainement dressé devant lui : il aurait fallu qu’il mette son slip par-dessus son pantalon !

Sa femme, Brigitte, lui déconseilla fermement de pousser trop loin le mimétisme avec son personnage fétiche et néanmoins préféré.

Va pour Défenestrador !

Les pauvres, les chômeurs, les manifestants, les vieux, les étudiants étrangers et français, les étrangers non étudiants, les salariés bretons des abattoirs Gad …la liste de ceux qui se sont faits misérablement et impitoyablement défenestrés n’est pas close à l’heure où nous imprimons.

À propos des abattoirs GAD, il parlait des femmes en ces termes « Dans les sociétés dans mes dossiers, il y a la société Gad : il y a dans cet abattoir une majorité de femmes, il y en a qui sont pour beaucoup illettrées ! ».

Pourtant, Grande cause du quinquennat, les femmes sont ciblées dès 2013 …

Rien d’autre à ajouter sur les abattoirs ? La souffrance animale, par exemple, non, rien ?

Non, car reconnaître la souffrance animale, c’est déjà faire un pas vers l’humain …c’est ce qui explique son soutien à Gérard Depardieu 

et son déni des femmes agressées.

Défenestrador n’aiment pas les victimes, il préfère leurs bourreaux.

Il a proprement défenestré Hollande qui n’a rien vu venir, le pauvre garçon.

Puis Édouard Philippe, Jean Castex et maintenant Élisabeth Borne.

Une remarque s’impose, Défenestrador ne choisit pas ses victimes au hasard : il défenestre en priorité ceux qui ont un casier judiciaire vierge ou à peu près vierge ce qui exclut de facto Darmanin, Dupond-Moretti, Dussopt, DSK, PPDA, Sarkozy, Richard Ferrand, Depardieu, oui, Depardieu, Alexis Kohler, Alexandre Benalla, François de Rugy, Jean-Paul Delevoye, François Bayrou et tant d’autres.

DSK, au vu de son pedigree, c’est tentant : vous en reprendrez bien une petite sucée ?

C’est dans cette liste qu’il va piocher pour remplacer la Première ministre.

Et quand on pense qu’ils se battent tous et toutes pour se faire défenestrer …et qu'il y aura encore pleins d’abrutis pour écouter ce qu'en dira Pascal Praud !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.