La nouvelle fait la Une de toutes les chaînes de télévision, de toutes les radios et de tous les journaux : Emmanuel Macron entame un « tour de France des territoires » afin de « prendre la température des Français » !
Son entourage immédiat aurait été mieux inspiré de lui conseiller de « prendre le pouls » des Français, un geste beaucoup moins invasif, plus soft, plus délicat et beaucoup moins impudique.
Sans parler de dignité.
Tour de France des « territoires » ! il y a territoire et territoire ...il y a comme un abus de langage, vous ne croyez pas ?
Cette expression ( prendre la température) d’origine argotique, on s’en doute, était utilisée autrefois pour mesurer ou apprécier un danger plus ou moins proche, une menace, c’est probablement ce qui a motivé l’équipe Macron en cet été 2021, quelques mois avant le début de la campagne électorale pour la prochaine présidentielle.
Le « danger plus où moins proche » en l’occurrence, c'est Macron, c'est lui la « menace »! Beaucoup trop proche ...non, là, ça ne va pas être possible !
Mais comment faire, comment s'y prendre pour 50 millions d'électeurs ?
L’appareil d’État a déjà beaucoup de mal à inoculer un malheureux vaccin à la population française dans l’épaule : en un peu plus de six mois, 39.13% des Français ont reçu une première dose, 18.61% ont reçu toutes les doses requises. 81.39% des Français n’ont pas été shootés !
Personnellement je refuse qu’il vienne me prendre ma température, question de tempérament et de conviction, j’en fais un principe, voire un casus belli !
« Bonjour, monsieur Painvin, le président de la République souhaite prendre votre température, veuillez baisser votre pantalon et votre caleçon et vous accroupir, s’il vous plait, c’est indolore ».
Non, mais ! ça va pas, non ?
Pas question que je m’accroupisse !
Pas question que je me mette à poil !
Pas question qu’il m’enfourne un thermomètre !
De toute façon je n’ai pas confiance, accroupi, nu, on ne sait jamais ce qui peut se passer avec quelqu’un comme lui qui se pointe dans ton dos …
Vous imaginez la scène, vous ?
« Alors, dis donc, Bruno, c’était bien avec Macron ? »
« Il parait que c’est moins douloureux qu’un test PCR »
J’entends déjà les éclats de rire de mes amis, Jacques, François, Denys et plein d’autres …
Je ne veux pas faire partie de ce troupeau de trous du cul qui tend son arrière-train pour les caprices d’un Môssieur qui a passé plus de quatre ans à nous bourrer le mou, c’est hors de question !
Non négociable !
Il parait qu’en cas de résistance – un mot que j’aime beaucoup – il utiliserait un « pistolet » qu’on braque sur la tempe pour connaître la température : la symbolique est là, tragique, morbide, anfatale.
Vous savez pourquoi Emmanuel Macron à le sens de la répartie « raie » partie ? C’est parce qu’il s’adresse à des trous du cul !
Évidemment !
Non, mais !