Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

865 Billets

2 Éditions

Billet de blog 5 juin 2021

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Emmanuel Macron veut prendre la température des Français !!!

La nouvelle fait la Une de toutes les chaînes de télévision, de toutes les radios et de tous les journaux : Emmanuel Macron entame un « tour de France des territoires » afin de « prendre la température des Français » ! Et puis quoi encore ?

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La nouvelle fait la Une de toutes les chaînes de télévision, de toutes les radios et de tous les journaux : Emmanuel Macron entame un « tour de France des territoires » afin de « prendre la température des Français » !

Son entourage immédiat aurait été mieux inspiré de lui conseiller de « prendre le pouls » des Français, un geste beaucoup moins invasif, plus soft, plus délicat et beaucoup moins impudique.

Sans parler de dignité.

Tour de France des « territoires » ! il y a territoire et territoire ...il y a comme un abus de langage, vous ne croyez pas ?

Cette expression ( prendre la température) d’origine argotique, on s’en doute, était utilisée autrefois pour mesurer ou apprécier un danger plus ou moins proche, une menace, c’est probablement ce qui a motivé l’équipe Macron en cet été 2021, quelques mois avant le début de la campagne électorale pour la prochaine présidentielle.

Le « danger plus où moins proche » en l’occurrence, c'est Macron, c'est lui la « menace »! Beaucoup trop proche ...non, là, ça ne va pas être possible !

Mais comment faire, comment s'y prendre pour 50 millions d'électeurs ?

L’appareil d’État a déjà beaucoup de mal à inoculer un malheureux vaccin à la population française dans l’épaule : en un peu plus de six mois, 39.13% des Français ont reçu une première dose, 18.61% ont reçu toutes les doses requises. 81.39% des Français n’ont pas été shootés !

Personnellement je refuse qu’il vienne me prendre ma température, question de tempérament et de conviction, j’en fais un principe, voire un casus belli !

« Bonjour, monsieur Painvin, le président de la République souhaite prendre votre température, veuillez baisser votre pantalon et votre caleçon et vous accroupir, s’il vous plait, c’est indolore ».

Non, mais ! ça va pas, non ?

Pas question que je m’accroupisse !

Pas question que je me mette à poil !

Pas question qu’il m’enfourne un thermomètre !

De toute façon je n’ai pas confiance, accroupi, nu, on ne sait jamais ce qui peut se passer avec quelqu’un comme lui qui se pointe dans ton dos …

Vous imaginez la scène, vous ?

« Alors, dis donc, Bruno, c’était bien avec Macron ? »

« Il parait que c’est moins douloureux qu’un test PCR »

J’entends déjà les éclats de rire de mes amis, Jacques, François, Denys et plein d’autres …

Je ne veux pas faire partie de ce troupeau de trous du cul qui tend son arrière-train pour les caprices d’un Môssieur qui a passé plus de quatre ans à nous bourrer le mou, c’est hors de question !

Non négociable !

Il parait qu’en cas de résistance – un mot que j’aime beaucoup – il utiliserait un « pistolet » qu’on braque sur la tempe pour connaître la température : la symbolique est là, tragique, morbide, anfatale.

Vous savez pourquoi Emmanuel Macron à le sens de la répartie « raie » partie  ? C’est parce qu’il s’adresse à des trous du cul !

Évidemment !

Non, mais !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.