Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

865 Billets

2 Éditions

Billet de blog 5 juillet 2014

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Dark Vador dépose plainte contre Sarkozy pour concurrence déloyale : la 7e affaire !

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dark Vador est furieux et ne décolère pas depuis qu'il a entendu l'ex sur Tf1.

Jusqu'alors champion incontestable du "côté obscur de la force" Dark fait maintenant figure de premier communiant chétif, un être naïf, sentimental et pleutre totalement dépassé par les événements, brutalement et injustement relégué au rang de "faux méchant" voire de "vrai gentil".

Ses avocats entendent plaider la concurrence déloyale et le plagiat...ils ont des arguments.

La 7e affaire Sarkozy pointe donc le bout de son nez là où on ne l'attendait pas.

Le pire est à venir : George Lucas demanderait à Carla Bruni-Sarkozy de faire la musique du prochain épisode de Star Wars, le 7e du genre, dont le titre, "The Old Republic", est plein de sous-entendus, il aurait été séduit, dit-on, par "Mon Raymond".

Il n'y a pas de hasard.

Pour Dark, la coupe est pleine !

Inutile d'expliquer en détail les raisons de la colère (?) de Dark concernant le volet "plagiat" de sa plainte, les évidences sautent aux yeux, le motif est incontestable ; en revanche la notion de "concurrence déloyale" semble plus discutable.

Dark considère que le statut de Président de la République protégeait Sarkozy pendant toute la durée de son mandat lui conférant ainsi un avantage déterminant dans la course au titre.

De son côté, en guise de contrepoids, pour faire basculer le débat en sa faveur, Sarkozy invoquerait (maladroitement ndlr) l'Empire dont Dark était le leader charismatique ; or la notion d'Empire n'est plus recevable au sein de l'U.E  car cela rappellerait (inopportunément ndlr) trop de mauvais souvenirs aux 545 millions d'Européens d'après la Commission Européenne ; seule la France a émis une protestation contre cette discrimination, l'Angleterre et l'Espagne se sont abstenus de tout commentaire. Le manque de solidarité au sein de l'Europe trouve ici "une nouvelle et bien triste illustration" d'après Jean-Pierre Elkabbach dont la nostalgie toute Giscardienne du fédéralisme Européen fait peine à voir, l'homme qui se cache derrière le journaliste est âgé, cela explique certainement sa sensibilité toujours à fleur de peau.

Quoiqu'il en soit l'Empire n'est donc pas opposable à la République, c'est le point faible de Sarkozy, Dark marquerait un point.

Cela lui donnera-t-il pour autant un argument décisif contre Sarko The Very Small Ugly Beast ?

Les spécialistes sont circonspects et restent prudents, Sarkozy dispose, en effet, d'une garde rapprochée extrêmement pugnace à défaut d'être compétente : Nadine Moranovociféraptore, Brice Contrefeux et Claude Béant.

Un débat âpre et passionnant en perspective.

A suivre donc. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.