Cela se passe de nos jours dans l’Oregon, aux USA.
Elle s’appelle Amy Fabbrini et lui Eric Ziegler : ils ne sont pas assez intelligents pour conserver la garde de leurs deux enfants, deux garçons, Christopher âgé de 4 ans et Hunter âgé de 7 mois.
Eric et Amy…Ils auraient pu s’appeler Donald et Mélania.
Le QI d’Amy et celui d’Eric tangente les 70 points, il leur en faudrait 20 ou 30 de plus per capita pour se mettre à l’abri de toute espèce de contestation légale.
La cour stigmatise des « capacités cognitives limitées », rien de moins !
D’après le juge la sécurité des enfants ne pouvait pas être assurée dans des conditions « normales ».
Personne ne dit si la possession et le maniement des armes à feu est un critère positif susceptible de faire pencher la balance du bon côté. Un AK 47 serait une preuve incontestable d’intelligence. Une garantie contre la connerie.
Aux USA on décompte près de 265 millions d’armes qui circulent librement sur le territoire. Un tel pays ne peut pas être complètement stupide.
Pour récupérer la garde de Christopher et de son frère Eric et Amy suivent des cours du soir sur l’art et la manière d’élever des enfants.
Des « capacités cognitives limitées » !
Je ne suis pas certain que le niveau d’études et les diplômes soient une preuve avérée d’intelligence, un remède contre l’imbécilité, une garantie contre les ravages de la connerie ambiante, j’ai vu des cons de la pire espèce, des historiens chevronnés, par exemple, bardés de diplômes comme Robert Faurisson, Henri Roques, des négationnistes de la première heure, sans oublier Robert Ménard ci-devant maire de Bézier qui « tire » sur tout ce qui n’est pas bleu, blanc, blond.
Des exemples parmi tant d'autres...
Le réservoir de cons, ou de salauds, est gigantesque, certains d’entre eux accèdent même au pouvoir en toute légalité. Il parait même que "la jeunesse éternelle" serait à portée de l'industrie pharmaceutique...les cons risquent d'allonger encore un peu plus la durée de leurs méfaits...
Prenons l’exemple de Pascal Boniface qui s’interroge dans ces colonnes : « Neymar, un salaire indécent ? »
Le spécialiste reconnu de géopolitique et Directeur de l’IRIS, d’habitude mieux inspiré, aurait pu terminer sa phrase par un point d’exclamation, nous l’aurions quand même lu, sans doute lu…
Comme quoi la connerie est mauvaise conseillère.
Non, Boniface est un passionné de foot et un adorateur d’idoles, il veut ramer à contre-courant de « l’emballement médiatique » suscité par l’arrivée de la star brésilienne au PSG.
Pour étayer son raisonnement et essayer de nous faire avaler la pilule Neymar, Boniface appelle à la rescousse, et dans le désordre : George Clooney, Julia Roberts, Placido Domingo, Beyoncé et J.K Rowling auteure du célèbre personnage de Harry Potter.
Nous avons échappé au coûts d’acquisition et de maintenance d’un porte-avions du type Charles de Gaulle… quitte à relativiser…
Bouffonnerie !
Arrive un argument qui en dit long sur le tête-à-queue de P.B : Raymond Kopa aurait essuyer les plus sévères et les plus injustes critiques «feignant, retourne à la mine ! » suite à une mauvaise prestation dans les années 60-70, c'est-à-dire à une époque où les salaires des footeux n’avaient rien à voir avec ceux pratiqués de nos jours…en lisant ce passage je me suis demandé si les 222 000 000 d’euros versés au Barça pour libérer Neymar ajoutés au salaire annuel de 40 millions n’allaient pas servir à consoler le joueur en cas de contre-performances répétées ; Boniface ajoute une notion un tantinet démagogique, le foot est un « sport populaire », il peut donc tout se permettre…
Belle démonstration !
Les lois du marché et le libéralisme (en matière de foot mais pas que…) sont arrivés à ruiner le raisonnement d’un homme que je prenais pour quelqu'un d'intelligent, notion, il est vrai, très subjective.
Le suicide intellectuel par le foot...
Un tel degré de…de…passion permettrait à Boniface de prendre des leçons auprès d’Eric et d’Amy.
A propos Boniface a des enfants, lui aussi ? je suis inquiet.
Rassurerons-nous : ce n’est pas demain la veille que la France va adopter le modèle américain.
Cela étant, avec Macron, il faut se méfier…
Restons vigilants.
Billet dédié à mes potes, les 80 loups en danger immédiat sous la menace d'un énième assaut de la connerie humaine.