La punaise de lit se nourrit principalement de sang, le vôtre, le mien, bestiole politique-tique par excellence !
Le terme de « punaise » vient du vieux français « punais », « qui sent mauvais, puant ». On comprend mieux.
Elle dispose d’un appareil buccal de type piqueur-suceur tourné vers l’arrière, elle n’hésite donc pas à revenir sur des avantages sociaux acquis de longues luttes.
Ses morsures provoquent des maladies, des dermatites, et portent gravement atteinte à la qualité de vie des personnes affectées qui se réunissent souvent pour se plaindre, certains, certaines en meurent, perdent un œil, une main ou un pied.
C’est un parasite hématophage particulièrement désagréable et arrogant, ce qui est très énervant. Avec une coiffure ridicule du type « Tous en avant pour cacher les trous ! ». Très ridicule !
Il est extrêmement difficile de l’éliminer, elle peut vivre 10 ans ! Partir en 2027 pour revenir en 2032 jusqu’en 2037 !
Elle s’attaque « en même temps » aux jeunes, aux étudiants, aux vieux, aux pauvres, aux chômeurs avec une férocité et un entêtement que rien ne peut décourager.
Elle épargne les riches, les super riches et les ultras-riches, on ne connaît pas de cas de contamination de sièges sociaux du CAC 40.
Cette punaise de lit se développe à partir d’une souche très agressive, la sinistre incultis ultra-libralismus (traduit du latin en français par l’ultra-libéralisme échevelé) particulièrement active en France depuis un peu plus de six ans.
La devise de la punaise de lit qui est en train de se rependre chez nous fait peur : « Afflictis longae, celeres gaudentibus horae », les heures sont lentes pour qui souffre, rapide pour qui est heureux ; par « heureux » il faut entendre « riche », c’est un synonyme dans le vocabulaire de l’incultis ultra-libralismus.
Comme on peut malheureusement le constater, la connerie envahissante poursuit sa course frénétique et ne connaît pas de frontière ce qui, on le notera, est une caractéristique qu’elle partage avec la Russie.
À propos de la Russie, en ces jours de commémoration de la constitution de 1958 (65 ans au compteur) pensée par le Général de Gaulle, on ne peut pas oublier sa petite phrase « l’Europe, de l’atlantique à l’Oural » pour mieux faire remarquer que l'Europe était un ensemble essentiellement déterminé par sa géographie. Et ses punaises de lit !
On peut, peut-être, arrêter d’accumuler les conneries !
Comment endiguer ce fléau qui nous accable depuis mai 2017 et qui risque bien de durer jusqu’au printemps 2027 ?
En combattant la connerie sur tous les fronts hic et nunc.
Car, comme le dit le proverbe latin « Labor omnia vincit improbus » que certains latinistes ont malencontreusement traduit par « Un travail opiniâtre vient à bout de tout » alors qu’il faut lire « Macron, barre-toi ! ».
On ne va toute de même pas se laisser emmerder plus longtemps par une vulgaire et arrogante petite punaise de lit, non ?
P.-S. - Au moment où ces lignes sont écrites, nous apprenons que Nicolas Sarkozy vient d'être doublement mis en examen dans l'affaire du faux témoignage dans l'enquête sur des manœuvres frauduleuses pour le disculper des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle 2007 : il a été mis en examen pour recel de subornation de témoin, concernant la rétractation de l'intermédiaire Ziad Takieddine de ses accusations contre lui fin 2020, et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre l'infraction d'escroquerie au jugement en bande organisée.
Autre punaise qui représente souvent la précédente !