« Les terroristes sont des gens courageux qui vont au bout de leur conviction », il prône un « retour à la dictature au sens romain du terme, contre le gouvernement des juges ».
Eric Zemmour vomit ses insanités sur toutes les ondes, à LCI, sur RTL qui persiste à lui confier une tribune, chez Ardisson, sur la Cinq, partout.
Quand il n’a pas de tribune, Il est invité car on sait que ses abjections vont faire de l’audience, du buzz et seront relayées par les ¾ de la presse, une presse avide de sensations que rien ne rebute même pas les relents d’un fascisme primaire, bestial et raciste.
Sarkozy compare l’afflux de réfugiés à une grosse fuite d’eau : « Le réparateur arrive et dit, j'ai une solution : on va garder la moitié pour la cuisine, mettre un quart dans le salon, un quart dans la chambre des parents et si ça ne suffit pas il reste la chambre des enfants »
La semaine dernière il revient sur le sujet et explique que "le réchauffement climatique est à l’origine de la « jungle " de Calais, rires et applaudissements nourris d'un auditoire subjugué.
Il est mis en examen comme une quarantaine de ses amis, il ment, les charges continuent de s’accumuler sur le dossier Libyen, une authentique forfaiture, lui qui aime tant le mot quand il s’agit de stigmatiser Hollande qui le mérite peut être...
Un personnel politique qui n’arrive pas à se renouveler, qui tourne en rond, qui ressasse les mêmes promesses démagogiques et qui le sait.
A droite Juppé, Sarkozy et Fillon, à gauche Hollande, Valls et Royal, on reprend les mêmes et on recommence !
Trente ans de carrières, depuis Sciences- Po jusqu’aux sommets de l’Etat. Tous et toutes.
Concussion, prévarication, détournement de fonds, financement illégal, dissimulation fiscale, faux et usage de faux, abus de biens sociaux, recel de ces délits, mensonges, flicage, espionnage, la liste des crimes est aussi longue que longue est la liste des politiciens impliqués dans des affaires.
Si le "tous pourris" est abusif en tout cas il a de la consistance, la faute à qui ?
Comme si cela ne suffisait plus s’y ajoute racisme, xénophobie, incitation à la haine raciale, homophobie, de Christine Boutin à Nadine Morano en passant par Cioti, Hortefeux, Wauquiez…Taubira comparée à une guenon.
Il n’y a plus de verrou, les digues ont sautés les unes après les autres.
Morandini et Bolloré font cause commune autour de la présomption d’innocence au point de ruiner une chaîne d’information, I-Télé, les provocations et les chèques pour « départs volontaires » sont là, bien visibles et nous envoient un message clair « j’ai les moyens, pas vous, j’irai jusqu’au bout ».
Jusqu'au bout de l'ignoble, jusqu'au bout de la connerie.
Zemmour et Morandini sont les deux faces de la même pièce, Sarkozy et Guéant aussi, Hollande c’est un autre problème, l’inadéquation profonde entre une fonction et un homme mais il doit sortir du paysage lui aussi, pas crédible, pas compétent et trop cynique.
L’argument de la nouveauté et de la jeunesse va finir par remplacer la notion de programme et de projet, Emmanuel Macron se glisse dans la brèche, il en faudra bien d’autres pour assurer une purge aussi drastique que vitale, aussi urgente que salutaire.
Une purge complète.