Milliardaire c'est beaucoup mieux que chômeur, on aurait du y penser.

images?q=tbn:ANd9GcQa-Op4vgof3h8Co9MTXf8UEZOUm7vkdF3sjvTjdtUxrByoQ4cpfAimages?q=tbn:ANd9GcSCO-Uwj_PMR7jmw32yt-8sxPiMbyfdwsBgAsQPDUxR3Oln3huV

 

Interrogé par Les Echos lors d'un déplacement à Las Vegas dans le cadre d'un salon international consacré à l'électronique, Emmanuel Macron déclare "qu'il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires".

Il a raison, c'est évident, on aurait du y penser !

Il suffit de vouloir ! et de faire le bon choix !

Ce n'est pas plus compliqué que cela...

On reste admiratif devant un tel talent pédagogique, cette capacité à simplifier des enjeux parmi les plus essentiels, c'est à ces petits riens qu'on reconnait les grands hommes.

Le chômeur, surtout en fin de droit, ne peut quasiment plus rien faire, ni se loger, ni s'alimenter correctement, il se néglige en terme d'hygiène, il se soigne moins voire plus du tout, il ne part jamais en vacances et roule dans une vieille guimbarde polluante dont les pneus lisses menacent d'exploser à tout moment.

Un danger publique. 

A force de misère et au bout de tout, il termine sa pitoyable carrière de chômeur sur le trottoir et rejoint la cohorte des sans abris.

Un être parfaitement nuisible qui donne une image détestable de la France.

Pas impossible, d'ailleurs, que les chômeurs soient responsables de la rétrogradation de la France qui passe de la 5à la 6place, en terme de puissance économique mondiale. 

Alors que le milliardaire sent bon, est propre sur lui, roule dans de magnifiques 4x4 allemands gis métallisé, toujours souriant et discret, il a du charisme voire du sex appeal.

Jeune ou vieux, il est attirant, il donne envie, ses femmes aussi.

Le chômeur est repoussant, il divorce trop vite, incapable de subvenir aux besoins de sa famille. Divorcer ? non, pas vraiment, il s'en va sans laisser d'adresse, comme un lâche, à la cloche des bois...de toute façon un avocat ça coûte trop cher, inutile même d'y penser.

Le chômeur ne sert à rien quand bien même il règle ses impôts, le milliardaire est moins con...il "optimisme", c'est dans ses gènes, la loi l'y encourage, le chômeur ne comprend rien au Code Général des Impôts, plus largement, il ne comprend rien à rien.

François Rebsamen n'a pas d'opinion arrêtée sur les milliardaires, en revanche il en a des tas à propos des chômeurs, il pense que ces fumistes ne cherchent pas sérieusement du travail.

Le chômeur est un fainéant en plus d'être un "éternel assisté".

Emmanuel Macron n'est pas très éloigné de Jacques Séguéla qui nous expliquait qu'un homme de 50 ans qui n'a pas de Rolex a loupé sa vie.

Ils ont raison, je n'ai jamais vu de chômeur porter de Rolex.

Des loosers ces chômeurs, jamais à l'heure, toujours à se plaindre, à gémir, des DÉFAITISTES !

C'est à cause d'eux, ce climat de renoncement, ce pessimisme ambiant.

Le milliardaire est OPTIMISTE !

C'est rassurant d'avoir des ministres comme ceux que nous propose François Hollande depuis deux ans et demi.

Des socialistes, des vrais, des purs et durs.

Grace à eux, les milliardaires voient la vie en rose.

C'est déjà ça. 

 

 


Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.