Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

865 Billets

2 Éditions

Billet de blog 7 novembre 2014

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Ce que cache le geste fou de Nabilla.

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Toute la presse en parle, l'information circule en boucle sur toutes les ondes : depuis cette nuit Nabilla Benattia est en garde à vue pour "tentative d'homicide" sur la personne de son fiancé, un certain Thomas Vergara.

La star de la télé-réalité aurait attenté à la vie de son compagnon à l'aide d'un couteau qu'elle lui aurait planté dans le thorax, juste à côté du cœur, comme un symbole.

La chronologie des événements est fondamentale pour ceux, extrêmement nombreux, qui veulent comprendre pourquoi et comment cette jeune femme de 22 ans dotée d'un QI hors norme -97, bonnet F- en est arrivée là.

Le drame se serait produit entre une et deux heures du matin ce vendredi, dans un hôtel de l'île Seguin, une petite île sur les rives de la Seine, à l'Ouest de la région parisienne, dans le département des Hauts-de-Seine, 92, pas loin de Neuilly sur Seine, cette ville dont Nicolas Sarkozy fût le maire pendant des décennies. 

Les enquêteurs sont d'abord intrigués par l'arme du crime, un énorme couteau de cuisine dans une chambre d'hôtel qui, pourtant, ne se compose que d'une salle de bain en plus de la chambre : ni micro onde, ni réfrigérateur, ni plaque chauffante, rien qui pourrait expliquer la présence d'un tel couteau...

"La préméditation est une hypothèse que nous sommes en train d'étudier, il faut attendre les résultats de l’enquête" explique sobrement le gendarme Kevin Le Flou, "nous n'écartons aucune piste" ajoute-t-il avec beaucoup de concentration. Et de prudence.

Il connait bien Nabilla, Kevin, il regardait ses émissions en cachette de sa femme...

D'après le gardien de nuit de l'hôtel, Monsieur Raymond, l'altercation entre "les deux amoureux" (LCI), entre "ces deux jeunes gens" (Europe1), entre "ces deux tourtereaux" (RTL) aurait éclaté peu de temps après la fin de l'interview de François Hollande sur TF1.

Des cris auraient été entendus 15 minutes environ après la fin de l'émission : "C'est un con, c'est un nul, c'est un traître, c'est un renégat, et en plus c'est un incapable, il bouffe des frites et passe son temps dans les bistrots, il est gros, il est gras, il est mal habillé" aurait tonné le jeune Thomas à propos de l'actuel Président de la République ; les désillusions politiques du jeune homme remonteraient (d'après les enquêteurs) au soir du 15 mai 2012, juste après la passation de pouvoir avec Nicolas Sarkozy.

Nabilla ne l'aurait pas supporté.

Sans aucun argument à lui opposer, désespérée, paralysée par l’implacable analyse de "son homme" (Voici), "de son adorable petit voyou" (Gala) elle se serait emparée du couteau et le lui aurait planté dans la poitrine, un geste qui révèle "une trop grande sensibilité politique", d'après le gendarme Le Flou, voire une "extrême susceptibilité politique" nous confiait-il en "off", ce matin vers 9h15, sur le trottoir. 

Le jeune homme ne souhaite pas déposer plainte contre sa fiancée mais le parquet des Hauts de Seine -Nanterre- une juridiction que connait bien Nicolas Sarkozy, pourrait poursuivre la jeune femme pour "tentative de meurtre avec préméditation", "préméditation" une circonstance clairement aggravante pour Nabilla Benattia qui risque 20 ans de prison.

Pour sa défense, la famille Benattia clame haut et fort que Nabilla est incapable de préméditer quoi que ce soit. On veut bien les croire mais il faudra en convaincre le juge Philippe Courroye, un intime de Nicolas Sarkozy, ex Président de la République Française et Conférencier international.

Dominique Strauss-Kahn aurait proposé ses services pour assurer la défense de "cette noble femme" mais à l'heure ou nous écrivons la famille hésiterait encore, l'homme étant jugé "un peu trop voyant" d'après la grand-mère de Nabilla, Nafissatou Benattia.

On peut regretter toutefois que le profil psychologique, le parcours professionnel et la surexposition médiatique dont cette jeune femme fait l'objet depuis plus de 3 ans maintenant n'entrent pas plus en ligne de compte dans ce tragique épisode, elle n'avait que 19 ans lorsqu'elle a connu cette énorme, cette gigantesque, cette effrayante notoriété.

Toute une vie à espérer "devenir célèbre", à faire des castings, à choisir qui tiendra le bistouri pour être de plus en plus belle, de plus en plus "appétissante" dans son beau miroir...dans le regard des autres...à quel âge a-t-elle commencé ce pathétique parcours ? 

On ne parlera pas, ou très peu et pas trop longtemps, de la responsabilité de ces médias qui lui ont fournis ses armes et son couteau.

La connerie a encore frappé, elle vient de faire deux nouvelles victimes.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.