La greffe a l’air de prendre, la communauté scientifique et BFM business se réjouissent d’un tel exploit, une « prouesse » s’émerveille Nicolas Doze, toujours prompt à s’enflammer, avec ce rictus si particulier qu’on lui connait.
L’hémisphère droit à été prélevé sur Fillon, le gauche sur Sarkozy, l’inverse eut été trop risqué d’après le neurochirurgien, maître d’œuvre de l’opération. De sources bien informées on nous explique en effet que le nouveau cerveau de Wauquiez aurait dangereusement surchauffé avec une probabilité très élevée d’aphasie aggravée de courts-circuits répétés toujours un peu gênants, surtout dans les diners parisiens chics. On a évité le pire !
Des nouvelles des donneurs pour commencer : ils vont très bien, ils sont sortis tout seuls de la salle de réveil, sans chaise roulante, sans béquille et sans l’aide des infirmières.
Tout seuls mais discrètement encadrés par 4 policiers en civil et une demi-douzaine de juges d’instruction, stylos et carnets de notes en main.
Ce qui est tout à fait remarquable c’est de constater que les donneurs sont restés eux-mêmes, ils n’ont rien perdu de leur potentiel respectif, ni sur le plan locomoteur, ni sur le plan intellectuel.
A peine note-t-on une très légère modification dans la posture – physique – de Nicolas Sarkozy, son tic nerveux qui secouait ses épaules, et donc sa tête, a totalement disparu, cela le rend incontestablement beaucoup plus sympathique et humain. Moins drôle mais on ne peut pas tout avoir.
Il faut savoir que Sarkozy est macrocéphale, la place à l’intérieur de sa boite crânienne est maintenant à moitié libre, Carlita envisagerait de louer l’espace resté vacant, Nicolas Doze l’y encourage fortement.
Mais alors, me direz-vous, à quoi pouvaient donc servir cette moitié de cerveau qu’on vient de leur enlever ?
La science reste discrète sur le sujet, pudique ou prudente, c’est selon ; certains avancent l’hypothèse d’un organe fantôme comme explication ; d’autres envisagent ce que l’on appelle vulgairement « l’angle mort cérébral » : cette partie du cerveau ne servirait, ou ne servait strictement à rien pour le dire très calmement.
Cette dernière explication a au moins le mérite de jeter un éclairage nouveau sur les « affaires » qui collent aux basques des deux complices, on comprend mieux, maintenant, leur défense.
Seule ombre au tableau : aux dernières nouvelles, à peine sortis de l’hôpital Américain de Neuilly, Fillon et Sarkozy seraient atteints d’une crise de mutisme post-traumatique.
Très compliqué maintenant pour la justice de les convoquer. Hasard ? complot ? subterfuge ? manigances ? les rumeurs vont bon train.
Fillon aurait-il soudoyé le chirurgien ? ou Sarkozy ? Ou Poutine ?!
La nouvelles sont moins nettement réjouissantes pour Laurent Wauquiez, le receveur.
L’hémisphère droit de Fillon était le siège de toutes ses obsessions et de tous ses fantasmes : Wauquiez en a hérité…
L’hémisphère gauche de Sarkozy renfermaient tous les secrets de l’Ex, petits ou grands, personnels, intimes, politiques ou publiques : Wauquiez en a hérité…
Le soir après le dîner, avant de se coucher, il appelle sa femme « Carlita » et au petit déjeuner il lui demande d’apporter son courrier d’un ton comminatoire en l’appelant « Pénélope »… en fait elle s’appelle Charlotte, on comprend l’étonnement de la mère de ses deux enfants.
Ses proches s’inquiètent, ils parlent tous d’une « incontestable crispation », de « rigidité psychologique », le jeune homme ( il a 42 ans) tenterait de se mettre en contact quotidiennement avec Donald Trump, jusqu’à 3 fois par jour, pour savoir ce qu’il doit dire ou faire, une véritable obsession.
Il envisagerait de se teindre les cheveux en orange.
Non, ce qu’il y a de vraiment inquiétant se passe la nuit, entre époux, dans le noir…à chaque fois c’est la même chose, il intime l’ordre à sa femme de le rejoindre dans le lit conjugal en s’écriant : « Marine, viens te coucher » !
La question qu’on peut légitimement se poser est la suivante : qui de Sarkozy ou de Fillon entretenait une telle intimité avec la Présidente du F.N ?
C’est dommage que Jean d’Ormesson soit parti, il devait savoir, lui.
P.S : le cerveau de Wauquiez a été gracieusement donné à un jeune receveur au chômage, les parents du jeune homme portent plainte.