Ne boudons pas notre plaisir, l’élection de Wauquiez à la tête du L.R est une excellente nouvelle !
Vraiment ! Sincèrement !
Une aubaine pour les plus enthousiastes, j’en fais parti : l’élimination de Sarkozy immédiatement suivi de la déroute de Fillon nous avaient laissé un goût amer et comme un vague sentiment d’inachevé même si, reconnaissons-le, les circonstances de la débandade conjugalo-financiéro-politico-médiatique de l’ex Premier Ministre nous ont bien fait rire.
Au passage, un grand merci au Canard qui nous a proposé un des plus beaux feuilletons de la presse d’investigation tout au long de ce printemps 2017.
Inoubliable !
La chasse aux gauchistes de tout poil ( ? ) est lancée depuis le siège du L.R, on dit que la meute est déjà aux trousses d’Alain Juppé dont on réclame le scalp !!
Le scalp d’Alain Juppé…comme on le sait la nature ne l’a pas gâté comme elle aurait pu le faire, la peau de tambour qui recouvre entièrement son crâne aurait dû alerter ces jeunes limiers aux dents longues et aux lames aiguisées.
Une faute d’inattention, sans doute, qu’on mettra sur le dos de la jeunesse et de la fougue, c’est pardonnable.
Le scalp d’Alain Juppé…une peau de tambour qui ne résonne plus comme avant, une peau de tambour qui avait déjà beaucoup de mal à raisonner correctement, trop difficile à suivre, Juppé, surtout pour ces intellectuels à la gâchette facile.
L’un de ces limiers chasseurs de scalps, Aurélien Pradier, maire de Labastide-Murat (Lot) et conseiller régional d’Occitanie, entré au Palais-Bourbon après avoir remporté, en juin dernier, la 1re circonscription du Lot face à un candidat LREM, déclare, avec une touchante lucidité : « Je suis une erreur de l’histoire ».
Bien vu.
Soit.
Une confession surprenante et émouvante qui laisse présager des prises de position courageuses.
Un autre de ses jeunes limiers, Aurane Reihanian, un « bébé Wauquiez », explique que Marine Le Pen serait « trop à gauche », il dénonce son côté « soixante-huitarde » attardée, Lucie Delaporte en parle très bien ici, dans ces colonnes : c’est extrêmement prometteur ! extrêmement.
D’autres, moins jeunes et aussi chauves que Juppé, au nombre desquels on peut citer Eric Ciotti, Brice Hortefeux et Guillaume Larrivé, pensent qu’il y a « une opportunité à saisir » à la suite des déconvenues de la Présidente du F.N face à Macron et face à la Justice, la chasse aux électeurs lepénistes est également ouverte.
C’est vrai que le mot « opportunité » est subtilement valorisé dans la bouche de ces messieurs.
Bref, ils sont sur tous les fronts dégarnis.
A propos d'Hortefeux je lui trouve un petit côté Trump, je ne sais pas si c'est dans le regard, la couleur de la peau et des cheveux ou dans le phrasé.
Quand je vous disais que l’élection de Wauquiez était une vraie bonne nouvelle !
Comme chef d’escadrille des cons, franchement cela a de la gueule !
On va bien se marrer.
« Tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."
Oui, Patrick, officiellement mandatés depuis hier, dimanche 10 décembre 2017, la nativité réinventée par Wauquiez !! un comble !!
Mais toute médaille a son revers : avec cette bande de bras-cassés on en a pour 10 ans de Macron.
C’est moins drôle.