La martingale gagnante d’Emmanuel Macron fonctionne à plein régime depuis le dimanche 7 mai 2017, jour où il a obtenu 66 % des suffrages exprimés.
Le PS a enfin atteint le fond de la cuve avec moins de 2 % des suffrages ; le LR est ruiné, divisé, désespéré, inexistant, ne restent que les médias pour essayer de nous faire croire au suspense en agitant la menace Le Pen que Zemmour a essayé de doubler sur sa droite.
Jadot, Hidalgo, Pécresse et Nicolas Sarkozy voteront Macron, pas Zemmour, pas Dupont-Aignan…pas Dupont-Aignan ? Merde alors !
Le visage décomposé de Valérie Pécresse qui fait la retape au prétexte qu’elle a « personnellement » perdu 3 millions d’euros me fait penser à un de mes amis ( à qui j’envoie un petit mandat, de temps en temps) qui vit avec le RSA et ne se nourrit que de pâtes : lui est pauvre, pas elle !
Roussel et Mélenchon expliquent que « pas une voix » ne doit se reporter sur le président sortant Marine Le Pen.
Emmanuel Macron reste « droite » dans ses bottes, tout le monde est content, le MEDEF en tête.
Comme le dirait Mireille Mathieu avec son accent chantant, bis repetita placent, Il faut profiter des bonnes choses et reprendre de ce qu’on aime.
Vous reprendrez bien un peu de mon veau marigot, m’sieurs-dames ?
Ces dernières semaines je n’avais pas trop le goût à la rigolade, Poutine me fait peur, les enfants ukrainiens et leurs mamans violées me donnent envie de vomir, je suis probablement trop sensible, mais la connerie me fait pleurer : la guerre est partout et toujours l’expression la plus caractéristique, la plus catastrophique et la plus emblématique de la connerie envahissante, envahissante au sens géopolitique.
Mais je dois avouer que cette présidentielle française arrive à point nommé, je retrouve le sourire, car enfin, une grande partie des Français qui ont voté et qui vont bientôt récidiver, vient de désigner Emmanuel Macron comme le digne successeur d’Emmanuel Macron !
Franchement…franchement…vous êtes complètement cons ou quoi ?
Que vous vous fassiez avoir la première fois passe (et encore), on mettait cela sur le dos de la naïveté, de la candeur, de l’innocence, mais là…c’est de la connerie pure ! à l’État brut !
Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.
Soyons clairs, j’ai voté pour Jean-Luc Mélenchon, en fait pour la France Insoumise, pour son programme, pour son projet, surtout pour son projet, en mettant de côté mon amour propre et le peu d’estime que j’ai du bonhomme que j’avais croisé au siège du PS il y a…près de 50 ans !
J'étais CÉRÈS, Chevènement, alors Mélenchon...depuis je me suis soigné, Jean-Pierre a perdu le Nord, le pauvre. Passons.
D’une certaine façon, j’ai fait l’effort de dépasser mes émotions personnelles au profit d’un vrai projet politique, une sorte de voyage astral, une sortie extracorporelle, car je reste optimiste.
Optimiste pour moi, pour mes enfants, pour mes petits-enfants, pour tous ceux que j’aime.
Mais vous autres, les moutons macronistes ?
Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de commencer immédiatement un long voyage astral, vers une destination surprise, en dehors de la Voie lactée.
Je vous dis cela gentiment, ne le prenez pas mal, mais franchement vous êtes trop cons.
Il n’y a pas d’autre explication.
Cela étant, un piège à cons ne peut fonctionner correctement qu’à condition que les cons jouent le jeu, c’est logique.
En d’autres termes, sans vous, il n’y aurait pas de piège…
C’est bien fait, la politique, quand on y pense.