Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

865 Billets

2 Éditions

Billet de blog 12 juillet 2014

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

L'OMS, les homosexuels et les Sarkozystes.

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

D'après l'OMS il y a des "homosexuels à risque".

Constatant une inquiétante explosion de l'épidémie, l'organisation recommande à tous les hommes qui ont des relations sexuelles avec d'autres hommes de prendre des antirétroviraux à titre préventif.

35 ans après l'émergence de la maladie, alors qu'il est devenu possible aujourd'hui de vivre avec le virus du sida, il semble qu'il y aurait un certain relâchement dans la prévention.

Le nombre de nouvelles contaminations reste stable depuis 20 ans, c'est la raison pour laquelle l'OMS tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme.

Il est nécessaire de relayer cette information car il y a un réel enjeu de santé publique : ne pas s'endormir, rester vigilant, redoubler d'effort pour endiguer ce fléau qui a emporté deux de mes amis il y a une vingtaine d'années, Maïté et Christian.

Le sujet est grave, il faut le traiter avec sérieux même si, en ce qui me concerne, j'éviterais d'employer l'expression "populations à risque" à laquelle je préfère la notion de "populations exposées", question de terminologie mais pas que. J'ai toujours du mal avec "populations"...hommes, femmes, je préfère mais passons !

Mal réveillé ce matin après une nuit entrecoupée de cauchemars plus absurdes les uns que les autres j'ai survolé Google Actualité d'un œil humide sous le vague contrôle d'un cerveau branché sur le courant alternatif, une habitude chez moi.

J'ai commencé mes lectures par l'OMS puis j'ai surfé sur Sarkozy...mélange improbable et détonnant, le phototropisme explique, sans doute, la convergence des sujets, ou leur télescopage, dans l'épaisseur de mes brumes matinales des points communs apparaissent, tels des fantômes.

Plusieurs articles font état d'un réel soutien de l'électorat de droite pour Sarkozy, sa popularité est ou reste "intacte" voire "entière" selon leurs auteurs ; il serait en tête pour prendre la direction de l'UMP, devant Juppé.

C'est à l'intérieur de ce parti moribond que le Sarkozysme est le plus virulent.

Des commentateurs bien inspirés expliquent que "sa popularité résiste aux affaires" contrairement à celle de Copé qui s’effondre, c'est déjà ça !

En revanche, 65 ou 67 % des Français ne veulent plus de Sarkozy à la tête du pays. J'aimerais en être certain.

Après ces lectures que je sais superficielles, il était 5 h 45, mon cerveau éreinté a subitement commencé à donner des signes de faiblesses inquiétants, mélangeant maladroitement une notion avec une autre, un article avec un autre, un sujet pour un autre...votre indulgence serait d'un précieux secours... 

Sarkozy a commencé sa carrière politique il y a 35 ans...

Il est évident qu'on peut vivre confortablement, encore aujourd'hui, en étant, en restant Sarkozyste, sans état d'âme, en toute tranquillité...

Il est clair aussi que le Sarkozysme résiste aux affaires et que le taux de contamination reste curieusement stable...surtout au sein du noyau dur, à l'UMP.

Une chose doit nous rassurer (mais ne baissons pas notre garde pour autant, là non plus), Sarkozy n'est pas près de (re)prendre le pouvoir en France...

La mutation des gênes du Sarkozysme qui rend le virus antibiorésistant s'appuie sur une frange (frange pas fange quoi que...) de l'électorat Lepeniste qui le sponsorise clairement, c'est ce qu'expliquent ces articles.

Copé s’effondre, une (petite) partie de la maladie, de certains de ses symptômes, commencent à céder du terrain. Ouf !  

Il y a un incontestable "relâchement" dans la prévention du Sarkozysme, il est urgent de prendre des mesures appropriées pour lutter enfin efficacement contre une éventuelle propagation car on n'est jamais assez prudent ! 

Mais comment ?

Ces antirétroviraux dont on nous vante les mérites ont-ils un avenir politique ?

Bon, je vais aller me recoucher...

En attendant sortez couvert !

Protégez-vous !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.