Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

865 Billets

2 Éditions

Billet de blog 15 novembre 2023

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Emmanuel le Pleutre ou la stratégie du ventilo-aspirateur ...

La politique étrangère de la France macronienne, entre ventilateur et aspirateur ...

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Lâche, peureux, poltron, couard.

Froussard, mauviette, poule mouillée.

Dégonflé, foireux.

Devant Netanyahou, il défend Israël bec et ongles ; face à Mahmud Abbas il est Palestinien de cœur, si, si !

Son opinion est …fluctuante, tout dépend du contexte et des interlocuteurs auxquels il s’adresse, le mardi n’est pas le lundi.

Devant l’acharnement sauvage et sanglant de Tsahal, il demande un cessez-le-feu à Israël …le lendemain, penaud, il explique que les Israéliens ont le droit si ce n’est le devoir de se défendre.

La marche contre l’antisémitisme il est franchement pour, mais il ne s’y rendra pas, car il veut « rassembler » les Français …bel unanimisme, preuve du caractère universaliste de cette marche, de cette cause …

Emmanuel Le Pleutre est « en même temps » pour et contre tout le monde, sa boussole lui indique le nord, le sud, l’est et l’ouest, son aiguille est folle, elle tourne sur son axe, sa vitesse de rotation impressionne les tondeuses à gazon, les pales d’hélicoptères, les hélices d’avion et mon voisin avec qui j’ai failli en venir aux mains : Emmanuel est Le Grand spécialiste des courants d’air tous azimuts.

C’est un ventilateur et un aspirateur qui fonctionne sur courant alternatif : « on » il souffle, « off », il aspire.

Comment plaire à tout le monde ?

Comment ne pas se faire d’ennemi ?

Comment se distinguer des autres et faire preuve d’originalité.

Il rêve de trouver un compromis entre Israéliens et Palestiniens, entre Zelinsky et Poutine, le pauvre garçon, il choisit mal son moment, mais, sait-on jamais, en pleine guerre, en pleine boucherie, en pleine sauvagerie, sur un malentendu, ça pourrait peut-être marcher, non ? Un jour ça marchera …

Qui oserait dire qu’un compromis est impossible ?

Moi.

J’aimerais tellement me tromper.

Macron a besoin de reconnaissance internationale, il veut le Nobel de la paix.

Bonnes nouvelles : la France dépose plainte contre la Syrie et lance un mandat d’arrêt international contre le président Bachar al-Assad pour complicité de crimes contre l'humanité, il a osé utiliser du gaz sarin, le salaud ! On s’interroge sur la chronologie de ce mandat d’arrêt en pleine guerre israélo-palestinienne. J’entends, ici ou là, qu’il y aurait des guerres « propres » et des guerres « sales » …c'est rassurant, non ?

Je serais Netanyahou ou Poutine, je ne dormirais que d’un œil, ceux qui me connaissent savent pourquoi …un de ces jours, ils vont voir débarquer Darmanin avec le RAID …

Brrrr !

À bientôt pour les dernières nouvelles du front de la connerie macronienne, « un front où nul n’est à l’abri ni vous ni moi ni personne sur cette terre » comme se plaisait à le répéter Philippe Alfonsi dans ses célèbres chroniques.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.