Manu,
Tu as perdu les élections législatives le 19 avril 2022, il y a exactement 638 jours, tu fais comme si tu ne le savais pas, c’est très inquiétant pour tes parents, tes frères et sœurs et pour tous tes amis.
Et je ne te parle pas de Brigitte, la pauvre !
C’est moins problématique pour les journalistes, c’est vrai, ils ont besoin de toi pour nourrir leurs chroniques, mais cela ne saurait masquer la dure réalité : tu as une minorité législative qui t’entendit de bouger le petit doigt.
Manu, rends-toi !
Avec la politique que tu as menée depuis bientôt 7 ans, tu ne peux plus compter sur la gauche, ou ce qu’il en reste, inutile de te bercer d’illusions au cas tu en aurais encore : c’est terminé la gauche !
À droite c’est pareil, tu es cuit et recuit.
Même Ciotti se moque de toi. Bientôt Wauquiez va s’y mettre, c’est dire !
Effectivement, il te reste l’extrême droite, bon, d’accord, c’est ce qui explique la plupart de tes réformes, mais attention, Manu, tu es en train d’habituer les électeurs à penser et à agir comme Jordan Bardella, ce n’est pas innocent. Attention à ta succession en 2027 !
Je suis d’accord avec toi, il est jeune et beau, un peu comme Gabriel, bon, d’accord, mais cette extrême droite est quand même homophobe, raciste et anti-européenne : tu ne peux pas faire semblant de l’ignorer quand même !
Manu, rends-toi !
Il y a des tas d’autres choses que tu pourrais faire, demande à Nicolas, il est resté très actif, il paraît même qu’il gagne beaucoup, beaucoup, beaucoup d’argent : fais comme lui ! Tu y penses à ta retraite, Manu ?
Personnellement je n’arrive pas à croire que tu viens de la gauche, pas même celle de Hollande ; j’ai toujours pensé que tu étais de droite, mais je peux me tromper, bien sûr. Non, je rigole.
L’autre jour, rue du Faubourg Saint-Honoré, j’ai croisé Bernard Arnault, je lui ai posé la question : « monsieur Arnault, dites-moi si, selon vous, Emmanuel Macron est de gauche ? » Et bien figures-toi qu’il a éclaté de rire !
Je ne sais pas comment interpréter son éclat de rire, ce n’est pas le genre d’homme à rire sans raison.
En tout cas, il a l’air de t’apprécier.
Manu, rends-toi !
Qu’est-ce qu’ils t’ont fait les chômeurs ? C’est une obsession ou quoi ?
C’est comme les vieux, les retraités, ton acharnement est malsain, Manu, oui, parfaitement, malsain de chez malsain !
Manu, sois raisonnable, sans majorité …et avec toutes ces oppositions que tu as autour du ventre …
Tu veux que je te dise, Manu : tu es banni « en même temps » par la gauche et par la droite, maintenant, c’est une prouesse !
Manu, rends-toi !
C’est comme les femmes et l’écologie : tu soutiens un des prédateurs sexuels le plus connus alors que les femmes étaient ta priorité … et le ministère de l’Écologie ? Disparu, lui aussi, il est passé ou, ce ministère, tu peux me le dire ?
Je ne comprends pas, Manu.
Manu, il y a 638 jours que tu as perdu, tu n’as plus de majorité, 638 jours, ce n’est pas rien, presque deux ans déjà …
Un peu de dignité, un peu de fierté, quoi ! Sois raisonnable.
Manu, rends-toi !