Je suis pauvrophobe depuis mai 2012.
Les pauvres me font peur, ils sont sales, sentent mauvais, ils sont arrogants ET menaçants.
J’en croise de plus en plus Place Victor Hugo, à la Muette, à Passy, au métro de la Porte Dauphine, entre le boulevard Flandrin, la rue Cothenet et la rue de la Faisanderie, il y en a partout.
Ils vont faire quoi toute la journée ? (propos réels, entendus ce soir, sur Europe 1, au journal de 18h, ndlr)
Vous me direz, ils ne sont pas plus bêtes que vous et moi, ils choisissent les « bons quartiers », tu parles, bien sûr, faut pas se gêner !
Ils se reproduisent comme des…oui comme des rats ! parfaitement, comme des rats !
Je n’aime pas les pauvres, je n’y peux rien, c’est comme ça !
Des « sans dents » comme le dit Monsieur Hollande, pour une fois qu’il ne dit pas de conneries.
J’ai mis le feu au centre d'hébergement des SDF qui doit bientôt ouvrir ses grilles - des "grilles" pas des portes, ndlr - pour la bonne raison que Charles-Henry, mon mari, et moi possédons un modeste appartement de 315 m² boulevard Lannes, à deux pas du centre en question, les prix de l’ancien dans le quartier s’effondrent littéralement d’après notre agence immobilière Sottebises’s International, nous sommes maintenant largement en dessous de 10 000 € /m², vous imaginez ce que cela fait, au bout du compte, sur un appartement de cette taille ? il faut se mettre à notre place...
Ruinés, nous sommes quasiment ruinés, cet appartement appartenait au grand-père de Charles-Henry acheté pour une bouchée de pain en 1942, à cette époque l’appartement était vide, une vraie chance, une opportunité, une excellente affaire, on a bien le droit, non ?
Hier, à la manif pour tous, nous avons croisé des amis, les Schlumf-Kiffelier, ils possèdent un immeuble entier de 7 étages, avenue Victor Hugo, alors eux, je ne vous raconte même pas…depuis l’annonce de la mulâtresse espingouine, la Hidalgo, ils ont été obligés de vendre 17 chambres de bonnes, 17 ! Ils ont un petit niveau de vie qu’il fallait maintenir alors évidemment…
Il y a pire que nous...c'est certain.
Si ça continue comme cela nous serons sans doute obligés de nous séparer de Maria et de José, un couple de Portugais qui travaillent pour nous depuis 15 ans, nos gens de maison, quoi.
Nous sommes tristes de devoir nous en séparer, on s’attache…forcément.
Alors le chômage il ne faut plus m’en parler.
200 personnes dont 70 enfants ? des familles ?
Pour nous rassurer Claude – Goasguen, le maire du 16e , ndlr – nous a expliqué qu’il y en a 20 % qui travaillent, c’est précisément pour cette raison que Charles-Henry et moi nous avons beaucoup de mal à suivre le raisonnement de Claude : s’ils travaillent ils n’ont pas besoin d’être hébergés gratuitement ? c’est logique, non ?
Loin de nous rassurer Claude nous donne l'impression de nous cacher quelque chose, je ne sais pas, des fichés "S" ?
Oh, mon Dieu !
70 gamins dans la rue ? vous imaginez ces enfants en train de faire la manche, de frapper aux vitres de notre 4x4 Audi, Charles-Henry adore Audi, Dieu merci notre 4x4 est haut…enfin quand même !
Non, franchement c’est de la provocation ! un centre SDF en plein 16e ! elle se venge la Hidalgo !
Dans le quartier nous sommes Sarkozistes mais j’en connais qui sont à deux doigts, je dis bien à deux doigts, de voter pour quivoussavez, pour Marine.
C’est la raison pour laquelle j’ai mis le feu au centre, je suis républicaine et démocrate, Sarko c’est quand même mieux que Marine, mon geste est une alerte, une alerte incendie, d’accord, mais une alerte.
Je suis pauvrophobe ET richophile, c’est mon droit !
Retenez-moi ou la prochaine je fais un malheur !
P.S
J'ai signé une pétition en faveur du retour à l'antenne, ce soir, de Jean-Marc Morandini sur I TELE, une chaîne du groupe Canal +, propriété de l'excellent Vincent Bolloré, la présomption d'innocence, si on commence à faire des exceptions, on est FOUTU ! si vous voyez ce que je veux dire.