Mes chères amies, mes chers amis,
Médiapartiennes, médiapartiens,
Un de mes grands-oncles dont la cousine, très âgée, est l’amie intime du frère d’une serveuse qui travaille (encore) au McDonald's des Champs-Élysées, a entendu de la bouche même de la sœur de son ex-petit ami (gardien de la paix) qui bosse dans le bistrot-bar-tabac bureau de poste qui se situe en face de l’Assemblée nationale que les Français allaient bientôt être obligés de faire leurs courses d’alimentation entièrement nus.
À ce stade une explication technique s’impose : le Covid-19 se développerait de façon « exponentielle » au contact de certains tissus. Des scientifiques pessimistes, ou désespérés, parlent même d’un « taux de croissance géométrique », ça fait peur !
Le coton est incriminé, c’est une certitude à l’heure où nous imprimons, mais d’autres étoffes seraient également suspectées, la laine, le cashmere, le lin et le poil de chameau de triste mémoire puisqu’on se souvient du syndrome respiratoire du Moyen-Orient connu sous l’appellation de Middle East Respiratory Syndrome coronavirus, ou MERS-CoV.
Les scientifiques craignent donc une « sur contagion textile » et une aggravation des facteurs hautement pathogènes du virus à cause de ce maudit (et très cher) poil de chameau.
Restons optimistes comme l’explique si bien Emmanuel Macron qui relativise mieux que personne la guerre que nous sommes en train de livrer contre la maladie : le MERS-CoV est né d’une contamination entre un dromadaire et un homme de constitution fragile (et assez peu recommandable), or un dromadaire a une bosse et le chameau en a deux, nul ne sait encore si la zoonose que l’on craint passera du poil de chameau à l’homme. Et à la femme.
Dans le doute, le principe de précaution s’impose.
Dans un premier temps, le Premier ministre voulait imposer aux seuls habitants du 16e arrondissement de Paris de sortir nu, ils raffolent, en effet, de ces nobles étoffes ; Emmanuel Macron a souhaité que les habitants de Neuilly-sur-Seine respectent la même mesure suite à un appel discret de Nicolas Sarkozy, explique mon interlocutrice bien renseignée.
Le Conseil Constitutionnel, présidé comme chacun sait par Laurent Fabius, grand amateur de cashmere et de poli de chameau, a jugé que la décision de limiter la mesure aux seuls habitants du 16e et du 9.2 était anticonstitutionnelle, il demande donc au président d’étendre ladite mesure à tout le territoire de la métropole. Les Antillais, les Guadeloupéens, les Martiniquais ne sont pas immédiatement concernés : il fait trop chaud là-bas dit-on pudiquement.
N’hésitez pas à faire circuler cette information.
À titre personnel, pourquoi le cacher plus longtemps, j’ai hâte de voir tout le 16e à poil en train de faire ses courses à Auteuil. Ou à Passy, je ne suis pas bégueule.
À vos smartphones, à vos tablettes !
Puisque le chameau blatère et que les cons déblatèrent, allons-y gaiement !