Chers lecteurs, chères lectrices de Médiapart,
Mon cher Edwy,
Cher concitoyens, chères concitoyennes,
Electeurs, électrices,
Et vous tous mes chers amis,
L'accumulation des affaires dans lesquelles mon nom est abusivement cité relève d'une grossière manoeuvre politicienne visant à me déstabiliser et à m'empêcher d'accomplir mon devoir dans la perspective des prochaines échéances nationales.
Je suis et reste innocent de tout ce dont on m'accuse.
L'affaire Bettencourt,
L'affaire Karachi,
L'affaire de l’arbitrage Tapie,
L'affaire des sondages de l'Elysée,
L'affaire Kadhafi,
L'affaire Bygmalion,
L'affaire du trafic d'influence,
L'affaire des facturettes du Monde
Toutes ces "affaires" ne sont, en fait, que de pures inventions nées de cerveaux malades et malveillants pilotés par des officines secrètes autant que sectaires dans le sillage du parti socialiste et du Palais de l'Elysée.
Comme si cela ne suffisait pas, mes amis, mes conseillers, mes proches, ma garde rapprochée, bref tout mon entourage fait l'objet d'un acharnement judiciaire tout aussi injuste et dramatiquement révoltant :
Eric Woerth,
Jean-François Copé,
Guillaume Lambert,
Eric Césari,
Claude Guéant,
Thierry Gaubert,
Nicolas Bazire,
Bernard Squarcini,
Philippe Courroye,
Patrick Buisson,
D'autres encore...
J'ai invité le colonel Kadhafi à Paris, j'ai considéré que le Président Syrien Bachar el-Assad avait toute sa place en tant qu'invité d'honneur au défilé du 14 Juillet 2008, j'ai activement milité pour que le Qatar organise sa coupe du monde de football en 2022...et alors ? ou est le mal ? cela fait-il de moi un coupable ?
Et la présomption d'innocence ?
Je sais que les apparences jouent contre moi mais elles sont trompeuses, pires elles pourraient me nuire alors qu'elles ne reposent sur rien : toutes ces affaires comportent effectivement et incontestablement un volet financier, les miennes comme celles de mes amis, les montants révélés par la presse à scandale et par Mediapart ont de quoi en étonner plus d'un mais tout cela n'est qu'accusations infondées, mensonges, trahisons, vilenies, jalousies...
C'est tellement facile d'affoler des smicards avec des milliards d'euros, tellement facile de les abuser, les pauvres...ils ne peuvent pas comprendre.
Les juges sont tous à la botte du pouvoir socialiste à l'exception notable de mes amis Philippe Courroye et Gilbert Azibert, bien sûr ! et comme par hasard on les soupçonne, on les accuse, on les accable...
Plus les français manifestent clairement et massivement leur désir de me voir reprendre du service étant donné l'incurie de François Hollande et la dérive morale d'un socialisme moribond et plus les affaires s'accumulent contre moi, comme par enchantement... oui, je sais, certaines affaires remontent à très longtemps, à plus de 20 ans, c'est vrai...mais les socialistes avaient largement anticipé, je le sais !
Avant même d’accéder aux plus hautes responsabilités de l'Etat on me faisait déjà un ignoble procès d'intention concernant la vente de mon appartement sur l’île de la Jatte à Neuilly que j'avais acheté grâce à un petit prêt donné et cautionné par l'Assemblée Nationale : je l'ai revendu deux fois plus cher en moins de 4 ans...et alors ? ou est le mal ? suis-je coupable de savoir faire fructifier mes investissements ? N'est-ce pas ce que l'on attend d'un Chef d'Etat digne de ce nom ? d'être un bon gestionnaire ?
les 650 000 000 000 € que j'ai fait dépenser à la France et qui ont un peu aggravé la dette publique, il est vrai, l'ont été dans un contexte de crise économique, de doutes et d'incertitudes que personne n'a le droit d'oublier mais je le répète haut et fort je suis et reste un excellent gestionnaire et c'est sans aucun tabou que je le revendique !
Et la présomption d'innocence ?
Vous le voyez, mes chers compatriotes, je suis victime de suspicions et d'insinuations qui toutes ont pour objet un soit disant enrichissement personnel, depuis mes premiers pas en politique , voilà maintenant 30 ans, c'est dire l'acharnement de mes ennemis !
Ma seconde femme, Cécilia, fait, elle aussi, partie des cibles de cette presse enragée, on la soupçonne d'être allée en Libye, non pas pour libérer des infirmières Bulgares mais pour empocher un bakchich des mains du colonel Kadhafi !
Quelle infamie ! quelle honte ! quelle injustice !
Le financement de ma dernière campagne présidentielle ? mais franchement, pour qui me prend-on ? vous ne croyez pas que j'avais d'autres chats à fouetter ? Sincèrement ?
C'est pour cette raison que Brice Hortefeux, sans que je lui demande quoi que ce soit, je tiens à le préciser, a cru opportun d'avoir une petite conversation privée avec Jérôme Lavrilleux, juste avant sa garde à vue, pour remettre les choses en perspective, on ne peut pas laisser dire tout et n'importe quoi !
Françaises, Français, je suis victime d'une campagne de calomnies car je ne suis coupable de rien !
La présomption d'innocence, j'y reviens, s'applique aussi à moi, surtout depuis que je suis redevenu un simple citoyen, anonyme parmi les anonymes.
Et si je fais meeting sur meeting en Suisse, aux USA, en Russie et en Chine à des banquiers du monde entier c'est pour mieux financer, sur mes deniers personnels, mon destin national que vous appelez de vos vœux. On le voit bien aujourd'hui, ça coûte très cher une présidentielle, Copé avait sous-estimé les investissements.
Aujourd'hui, devant vous, je prends un engagement solennel : je rembourserai chaque Français, chaque Françaises des sommes versées pour les campagnes de Balladur en 1995, pour celle de Chirac en 2002, pour la mienne en 2007 et en 2012 ! à la condition que le déficit de la France soit inférieur à 0.5 %, ce qui prouve que j'ai le sens du bien public !
Non ! je ne fuirai pas mes responsabilités lorsque vous m'aurez réélu, ce n'est pas pour me soustraire à la justice que je me présente aux Présidentielles de 2017 : c'est pour la France !
Je suis innocent !
D'ailleurs l'argent ne m'a jamais intéressé, Cécilia vous le confirmerait, elle s'y connait avec Richard Attias...en hommes riches et célèbres.
Vive la France !