Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

865 Billets

2 Éditions

Billet de blog 20 septembre 2016

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Je ferai tout pour être élu !

Pour exister il faut faire feu de tout bois, dire tout et le contraire de tout. Toujours provoquer, provoquer encore ! De plus en plus gros, les surenchères se suivent et se ressemblent. Tout le monde tombe dans le piège, moi le premier...

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Sacré Nicolas !

Il doit bien rigoler ce "petit Français de sang-mêlé" avec ses origines "purement"  Gauloises, maintenant.

Il change d'avis, il évolue...bigre ! bigre !

Sur sa lancée il risque encore de nous surprendre, personne ne peut plus l'arrêter, il occupe, et occupera le terrain médiatique, coûte que coûte :

"Je suis climato-sceptique" : pour les plus de 65 ans qui doutent encore de tout mais pas de lui, il aurait pu s'économiser.

"Noël Mamère est une infâme tarlouze financée par Poutine" : pour faire chier NKM et Taubira, elles pourraient s'allier l'une à l'autre, on ne sait jamais...

"La terre est plate comme une pizza" : référence culinaire liée aux origines de sa femme plus qu'à celles de Galilée.

"J'ai lu tout Flodor Dostoïevski" : pas "Fiodor" mais "Flodor", à cause de la purée, vous aviez bien lu.

"VGE est un franc-maçon juif d'origine allemande, la preuve il est né à Coblence, dans le Land de Rhénanie-Palatinat, moitié Rhenanain, moitié Palatinien, toujours en Land Rover mais jamais là où on l'attend comme tous ces salopards de..." ça ne s'invente pas !

"Hitler, je ne dis pas, il était assez peu fréquentable, c'est vrai, mais Albert Speer...quel visionnaire !" : il a mal à son industrie mais il reste EUROPEEN ! un rien nostalgique.

"Avec ses petites moustaches Edwy Plenel me fait penser à un de ces narcotrafiquants sud-américains" ; après un temps de réflexion "ou à Hitler, jeune, enfin jeune, pas si jeune que cela" : se passe de commentaire, cher Edwy...

"Léo Ferré était zoophile, Michel Drucker aussi" : Léo Ferré, on s'en fout mais avec Drucker, il est sûr de faire du buzz, l'animal.

"Charles de Gaulle et Weston Churchill ont entretenu des relations coupables, ambigues et contre nature, d'ou le Brexit" : à cause des chaussures de Winston ? Sarkozy est obsédé par Weston, Rolex, Bentley et le Qatar (petit pays où il peut grouper ses achats, ndlr)

"Je suis républicain et serai élu en 2017".

C'est certain, à force de faire parler de lui il va bien finir par y arriver.

On ne s'en lasse pas, j'ai hâte d'être à demain !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.