Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

865 Billets

2 Éditions

Billet de blog 21 avril 2017

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Le Pen et Fillon utilisent le poison, l’arme des lâches par excellence.

Le terrorisme, le sang, les larmes et la peur leurs serviraient d'arguments politiques. Le Pen et Fillon ne reculent devant rien, ils sont l'incarnation la plus caricaturale et la plus odieuse du cynisme.

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Qui plus est le même poison !

C’est devenu une habitude, après chaque attentat terroriste, sans attendre le décompte final des morts et des blessés, alors que le sang et les larmes coulent encore, Marine Le Pen et François Fillon expliquent sur toutes les ondes que s’ils avaient été à la place de Hollande ces attentats n’auraient pas  lieu, ne pourraient pas avoir lieu

Celui-là et ceux d’hier.

Demain, grâce à eux, il n’y aura plus d’attentats terroristes !

"Avec moi, il n'y aurait pas eu d'attentat" affirme la fille de Jean-Marie Le Pen dans les colonnes du Figaro.

Le Pen a un petit avantage sur Fillon, elle range Sarkozy, et donc son sbire, lui, Fillon, dans la même catégorie que Hollande, celle des incapables, l’ «argument » s’appelle Mohammed Mehra un terroriste qui a assassiné 7 personnes en mars 2012 ; à trois mois près Hollande faisait « carton plein »…

Fillon a la mémoire courte : il a disloqué le renseignement intérieur ; il a cassé la police de proximité qui pouvait maintenir et entretenir un lien avec la population, un lien très fragile, certes, ténu mais essentiel pour éviter le « tout répressif » ; il a considérablement réduit les effectifs de la police et de la gendarmerie, 12 500 fonctionnaires en moins.

La Marie Besnard du FN et le Borgia du LR ne reculent devant rien. Comme si la perspective d’une probable défaite leur conseillait de « tout faire pour y arriver, la fin justifie les moyens »…du petit Machiavel en vérité, le détournement de fonds public en moins, question d’époque, quoique les Borgia…en matière de détournements et de vols...

Alléchés par le sang, les larmes et la peur, adeptes du « coûte que coûte », l'incarnation la plus caricaturale du cynisme, j’allais compléter par « politique », un cynisme politique, mais à ce niveau d’arrogance et d’impudeur la pratique professionnelle de la politique n’explique pas tout.

L'ambition, la vanité et la soif de pouvoir, si.

Votez pour elle !

Votez pour lui !

A Lyon, au musée des confluences - du 15 avril au 7 janvier 2018 - se tient une exposition absolument remarquable, incroyablement bien documentée et accessible à toutes les bourses « Venenum, un monde empoisonné ». http://www.venenum.fr/#exposition

Sur le site de l’exposition vous pouvez lire ces quelques mots « Le mot latin venenum désigne aussi bien les poisons élaborés par l’homme que les substances vénéneuses des plantes et des champignons ou encore le venin du serpent. »

Aucune trace de Fillon ou de Le Pen.

Normal  puisque nous sommes en pleine période électorale, l’un et l’autre concourent au titre de Président de la République Française.

Tout s’explique.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.