Il avait 24 ans ce 21 juin 2019, le jour où il a perdu la vie, à Nantes.
Il dansait au rythme de la musique techno qui le passionnait depuis peu.
Son corps a été retrouvé dans la Loire par une brigade fluviale, cinq semaines après sa disparition.
« Les forces de l'ordre interviennent toujours de manière proportionnée » s’est justifié le préfet Claude d'Harcourt qui sera mis en examen, lui et son directeur de cabinet ainsi que le commissaire de police qui a donné l’ordre de charger Steve et ses amis.
Une intervention « proportionnée » qui a entraîné la mort de ce gamin, animateur périscolaire, qui ne demandait rien d’autre que de faire la fête ce soir-là.
Des participants ont expliqué avoir été aveuglés, étouffés par un nuage de gaz lacrymogène lors de l’intervention policière, un peu après 4h du matin, l’heure limite autorisée, plusieurs d'entre eux, dont Steve, chutant dans le fleuve, on connaît la suite tragique, odieuse et absolument révoltante.
L’IGPN a mené une enquête qui a innocenté la police…une habitude, rien d’étonnant, donc.
Jack Lang dédie la fête de la musique du 21 juin 2022, ce soir, à Steve, il a raison !
On ne compte plus le nombre de gens éborgnés ou estropiés tombés au champ d’honneur d’une manifestation ou d’une fête.
La police d’Emmanuel Macron, de Christophe Castaner, d’Alexandre Benalla et de Didier Lallement, soutenue par le syndicat Alliance Police Nationale, proche de l’extrême droite, est responsable de ce climat de violence qui appelle la violence et qui fait des morts.
La connerie envahissante tue, elle est capable de faire des ravages dans la police quand l’ordre républicain est dévoyé avec autant de cynisme et de désinvolture, de la politicaillerie de la plus sale espèce !
Est-il encore utile de dire que les policiers ne sont pas tous des brutes sanguinaires ?
Oui, c’est utile, car on finirait par en douter…
Tendresse et affection aux parents de Steve, à Johanna, sa sœur et à Carl, son frère.
Vous ne vous remettrez jamais de sa mort, il n'y a pas d’échappatoire possible, je sais de quoi je parle, c'est pourquoi je pense à vous avec émotion et solidarité.