Ce message adressé hier par Jean-Christophe Cambadelis après la publication du 18e décompte final des résultats de la Belle Alliance Populaire – décompte toujours partiel – contient une bonne et une mauvaise nouvelle : Cambadelis est malicieux voire espiègle, il aime les farces, voilà pour la bonne nouvelle ; l’autre partie du message est nettement moins réjouissante puisqu’il nous prévient qu’il ne nous quittera pas ! une très mauvaise nouvelle en vérité.
Vraiment !
Moi qui aime les farces, je ne suis pas certain de vouloir payer un tel prix, j’accepterais volontiers de perdre une occasion de rire si on m’assure que je perds en même temps une occasion de pleurer.
La déconfiture hollandaise va se poursuivre et s’achever par la défaite de Valls, dimanche soir, le PS est totalement ruiné au sens politique et moral du terme.
En 2012 nous espérions tous que Hollande allait enfin juguler le chômage en réduisant significativement le nombre de chômeurs : à la place il a dramatiquement diminuer le nombre d’adhérents du PS, moins de 100 000 me dit-on…les sympathisants sont, eux aussi, de plus en plus rares, on peut les reconnaître dans la rue, la tête dans les épaules, le dos vouté, le regard fuyant.
La dérive xénophobe, sécuritaire, libérale ajoutée aux reniements et aux multiples dérapages incontrôlés expliquent ce Waterloo politique.
Le discrédit est total, c’est dans ce contexte que Cambadélis est intervenu dimanche soir pour essayer de nous faire avaler une énième pilule « le taux de participation est conforme à nos prévisions, entre 1.5 et 2 millions de personnes se sont déplacées pour aller voter, nous serons plus près de 2 millions ».
Le ridicule en plus du discrédit, la honte en plus de l’échec, rien ne nous sera épargné.
Plusieurs « crânes d’œuf » tentent de justifier les écarts et expliquent "qu’à 20h on a annoncé les résultats de 23h…" ils parlent « d’une erreur humaine, d’une erreur de manipulation » sans bien se rendre compte de ce qu’ils avancent car si on annonce des chiffres 3 heures à l’avance avec le tiercé précis au centième près c’est que, effectivement, il y a manipulations.
Une expression commence à circuler dans les couloirs de Solférino pour dénoncer la cacophonie ambiante : "Ah ! quel Borgel ! " il parait que le Président du comité d'organisation de la primaire n'apprécie pas...
C’est grave, c’est très grave, c’est con, c’est très con !
C'est tellement con !!
Ce sont ces gens-là qui ont gouverné la France pendant 5 ans…des amateurs, des manipulateurs qui passent le plus clair de leur temps à jouer avec les chiffres, avec la réalité, avec nos vies.
Il est urgent de foutre à la porte cette clique d’incompétents qui se payent nos têtes.
La « plaisanterie » n’a que trop duré !
Dehors les nases !
Vite !
Dès dimanche !