Le forcené qui se retranche dans son château-fort du 55 de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, dans le 8ᵉ arrondissement de Paris, persiste et signe : il ne voit rien, n’entend rien et ne comprend rien à rien.
Chez nous, ici, dans la Loire profonde, pas loin de la Saône-et-Loire, à la frontière de l’Allier et de l’Auvergne, à quelques trots des Monts de la Madeline et des Monts du Lyonnais, tout le monde a compris que la décision de dissoudre l’Assemblée nationale est le symptôme d’une pathologie comportementale qui plonge ses racines dans les profondeurs extrêmes d’un orgueil incommensurable.
Il est possédé, il ne peut pas avoir tort, c’est plus fort que lui : il refuse les évidences et se prend les pieds dans ses propres contradictions sans se rendre compte de la situation chaotique qu’il a créée avec une morgue qui inquiète jusqu’à son entourage, ou ce qu’il en reste.
Emmanuel Macron me fait penser à certains de ces prisonniers que j’ai visités pendant un an à Fleury-Mérogis, dans les années 80 : condamnés pour viols ou pour des cambriolages qui ont très mal tourné, ils se disaient et se pensaient innocents ; ces femmes étaient consentantes, s’ils ont tué, c'était par légitime défense.
Le voleur de poules prit en flagrant délit, pris en flagrant déni, mais rien n’y fait !
La coalition des gauches est une hérésie, alors que celle des droites et du centre qui a permis la réélection de Braun-Pivet au perchoir est une chance pour la démocratie.
Impossible de nommer Lucie Castets enfin désignée par le NFP au poste de Première ministre : on ne peut pas changer une équipe qui perd à 48 heures des jeux Olympiques, trop risqué, trop dangereux !
Le NFP a un programme économique qui ruinerait la France, expliquent doctement les maconistes qui ont remarquablement aggravé la dette publique d’un milliard d’euros !
Macron cherche désespérément une majorité relative, mais moins « relative » que celle du NFP : rien de plus efficace que de s’adosser à une demi-douzaine de petits partis politiques moribonds ou en chute libre ; le couple Wauquiez-Macron fait rêver tandis que le couple Bayrou-Philippe enchante mes paysans ligériens qui ont voté, comme d’autres, RN, cocus eux aussi…
Le gros problème des nazes quand ils dansent ensemble, surtout quand ils s’enivrent, c’est qu’ils n’entendent pas les cris de la multitude en colère.
Dansez, les nazes, le bal va bientôt se terminer !