Ses fans du 9.2, du 1.6 et de Nice parlent de "blast", rien de moins...
Ils trépignent d'impatience et promettent un "tsunami" politique.
La bave aux lèvres, le coeur battant la chamade ils vont se ruer en masse à la librairie Lamartine, - rue de la Pompe dans le 1.6, plus qu'une adresse, un programme ! - pour être les premiers à tenir dans les mains la prose de ce grand génie, leur "champoin". Certains se réjouissent de le "redécouvrir plus fort que jamais", d'autres imaginent "qu'il ira jusqu'au bout, cette fois".
Marine Le Pen en revait, Sarkozy va le faire, c'est moins compromettant, c'est plus "chic", c'est du 1.6 pure jus !
Un demi sciècle qu'il nous sert la même soupe, les mêmes mensonges avec la même arrogance, les tics se sont accentués, la tête se penche un peu plus sur le côté droit pour mieux éviter les missiles juridiques qui le canardent sans cesse depuis plus de 10 ans, qui se rapprochent dangereusement, qui finiront par le décapiter, un seul suffit, l'argent Libyen, le trafic d'influence, Bygmalion...
Il a ruiné les comptes de la France, 1050 milliards d'euros d'endettement public en juin 2007, 1750 milliards 5 ans plus tard !
Il n'est pas meilleur, loin s'en faut, sur un périmetre plus simple, beaucoup plus restreint, ses comptes de campagne de 2012 en témoigent.
Près de 40 personnes qui l'entourent, qui le conseillent, son premier cercle, inculpées, des notables mis en examen, un Balkany qui fait écran à un Tapi qui masque mal un Guéant, la liste est longue, lourde, pénible, effrayante quand on y pense.
Le discours de Sarkozy sur la sécurité est caractéristique de son style, de sa manière de faire : il est et reste le seul responsable politique de ses quinze dernières années à avoir significativement "allégé" les services de police et de gendarmerie, 12500 postes supprimés/non renouvelés. Un sens de l'anticipation qui ne l'empêche pourtant pas de donner des leçons à ses successeurs.
Dans ce domaine comme dans d'autres.
"J"ai pesé le pour et le contre, j'ai consulté mes amis, ma famille..." comprenez : "Tout le monde me déconseille d'y aller, même mes plus fidèles partisans qui pensent que je n'ai plus aucune chance mais je suis obligé d'y aller, si non c'est la taule, l'infamie...même Carlita le comprend"
Sarkozy n'a aucun programme, aucune ligne directrice, la seule chose qui change chez lui sont ses idées, il dit tout et le contraire de tout, il faut attendre un mois, un an ou deux pour s'en apercevoir, aux grés des évènements et des sondages dont il raffole tant !
Sarkozy est l'expression du mal français, le degré zéro de la vie politique française.
Que dire de ces médias qui lui donnent une tribune ?
Les Sarkonneries sont de retour et franchement ce n'est pas une bonne nouvelle...ni une nouvelle d'ailleurs.