Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

865 Billets

2 Éditions

Billet de blog 24 août 2022

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Mes vacances avec Darmanin

J’ai passé d’excellentes vacances en compagnie de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur. Pas un jour sans lui, un vrai bonheur !

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J’ai passé d’excellentes vacances en compagnie de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur.

Pas un jour sans lui, un vrai bonheur !

On finirait (presque) par s’y attacher …à force de croiser la route de ce petit bonhomme que, dans d’autres circonstances, je n’aurais même pas remarqué...quel dommage de passer à côté d'un tel homme !

Mais là …impossible d’y échapper.

Bien qu’occupé par des taches familiales avec enfants et petits-enfants, avec des amis espagnols venus visiter notre magnifique campagne et nos montagnes, j’ai eu la curieuse impression qu’il me suivait partout …

Un moment j’ai même eu peur, j’ai fait une vraie crise de paranoïa, un accident est si vite arrivé ! Je ne peux plus me permettre de perdre encore un œil, faut comprendre, il ne m’en reste qu’un …depuis un an jour pour jour.

Tout d’un coup, j’ai franchi un cap en voyant un rodéo organisé à la prison de la Santé ( et non pas Fresnes) avec Sarkozy qui pilotait un kart suivi par Balkany très amaigri, le cheveu long et hirsute, avec un Eric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, qui tenait le drapeau à damiers : premier Sarkozy, deuxième Balkany, Fillon troisième !

Quel looser, ce Fillon ! Mais bien sapé.

Et cette façon de distraire de dangereux délinquants ! Un peu de bon sens, voyons !

Et Guéant, il était où, le Guéant, corvée de chiottes, peut-être ...

Il n'était pas au courant, le garde des Sceaux, qu'il avait donné son accord !! Forcément, il est très en colère. Ce n'est pas, à proprement parler, de l'incompétence, non ...c'est beaucoup plus compliqué que cela.

Je reste un peu inquiet, tout de même : j’ai entendu le compagnon de route de la Le Pen déclarer que nous sommes face à une « grande bascule », nous allons devoir accepter « la fin de l’abondance, la fin de l’insouciance ». » …pour une nouvelle, c’est une vraie nouvelle : comme un idiot, j’avais cru que l’abondance et l’insouciance était déjà très loin de nous tous, mais non !

La grande bascule, ça fout les jetons, non ? On va tous y passer ...

J’ai demandé à ma femme, Nathalie, de ne pas s’approcher trop près de Darmanin, on ne sait jamais ce qui peut arriver avec ce genre d’individu, il est sur « tous les fronts » comme l’expliquent si bien les journalistes qui se sont relayés tout l'été pour vanter le dynamisme de leur ministre préféré, bon, d'accord, mais ce n’est pas à cette partie-là de l’anatomie féminine qu’il s’intéresse le plus, le bougre !

Ce qui est rassurant dans tout cela c’est que ces Darmanin, ces Dupond-Moretti et ces Macrons continuent de nous prendre pour des cons.

Même en vacances !

Bonne rentrée à toutes et à tous !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.