Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

863 Billets

2 Éditions

Billet de blog 25 décembre 2019

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Thème astral d'Emmanuel Macron, futur ex-président de la République

En avant-première pour Médiapart, l'horoscope et le thème astral d'Emmanuel Macron pour la période 2020-2022. De quoi être raisonnablement optimiste...

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Emmanuel Macron est né le 21 décembre 1977 à 9h15 à Amiens dans la Somme, département des Hauts-de-France.

***********************

À l’aube d’une nouvelle année solaire brille de mille feux l’aurore d’un prochain départ.

C'est très prometteur, mais chaque médaille a son revers...

Planifiez tout ce que vous souhaitez réaliser et accomplir au cours de ces deux prochaines années, et soyez convaincu que l’échec sera au rendez-vous.

Prévoyez une grande malle pour un voyage lointain, le tour du monde peut-être. En ballon.

Les activités culturelles, romantiques et sexuelles pourraient vous apporter un certain réconfort, pensez-y.

Votre optimisme, votre assurance et votre goût insatiable pour la gestion impressionnent votre entourage : restez auprès de ceux qui vous aiment sans vous en écarter. Ils vous flattent, eux.

Essayez, tant que faire se peut, de rester à distance de toute forme d’égocentrisme et de vanité, fuyez l’arrogance, bannissez l’insolence, ainsi, vous vous redécouvrirez. Attendez-vous toutefois à livrer un combat titanesque. Mercure en Jupiter vous y aidera, mais ce n'est pas gagné, ça n’engage que moi…

Perspicacité et observation.

Mercure (Ciel natal) en conjonction avec le soleil (Ciel actuel)

Vous ressentez en permanence une envie brulante de libérer vos pensées, vos paroles et vos actes.

Vous voulez être écouté et compris. Vous aimez que l’on vous suive partout où vous allez y compris sur les chemins les plus escarpés, à flanc de montagne, au bord d’un précipice ou sur un volcan en éruption.

C’est le bordel !

Un peu de lucidité, s’il vous plait !

Un conseil, soyez plus modeste, mettez-vous en retrait, n’hésitez pas à prendre des distances avec vous-même. Vous pourriez en apprendre beaucoup en écoutant les autres, en les laissant s’exprimer, par exemple. Une fois n’est pas coutume.

Là aussi, le chantier est vaste. Vous pourriez vous perdre, mais ça vaut la peine d’essayer, qui ne tente rien n'a rien, au loto 100 % des gagnants ont tenté leur chance...avec plein de zéros derrière...comment faut-il vous le dire pour vous en convaincre ?

La confiance que vous avez en vous est inversement proportionnelle à la confiance que vous inspirez aux autres, le fossé se creuse inexorablement. Malheureusement, à l’heure où nous imprimons, nous n’entrevoyons pas de réelles solutions. Mars en Mercure peut-être… et encore…n’oubliez pas que vous avez sagement préparé une grande malle au cas où…vous avez bien fait !

Votre perspicacité pourrait vous permettre de sauver les apparences, c’est déjà pas mal, pensez-y.

Courage, fuyez !

Des relations chaleureuses

Lune (Ciel actuel) en conjonction avec Venus (Ciel natal)

C’est votre point fort, incontestablement.

Vous êtes en pleine forme ! vous avez un don naturel pour réchauffer l’ambiance, vous arrivez même à recréer des liens distendus par le temps entre des catégories de gens qui avaient oublié de se parler, ou que tout opposait.

Contempler la beauté du monde vous fera le plus grand bien. À eux aussi. Mais loin, très loin.

Puissent ces paroles de Julien Clerc vous encourager « partir, partir, on a toujours un bateau dans le cœur, un avion qui s'envole pour ailleurs mais on n'est pas à l'heure », soyez quand même ponctuel pour ce rendez-vous avec vous même. Cadeau.

Vos relations avec autrui, en particulier avec vos amis, votre famille, vos proches sont chaleureuses et agréables : pourquoi sortir de ce périmètre intime ? Pourquoi ne pas s’en satisfaire ?

Ne vous relâchez pas ! votre hyperémotivité et votre orgueil pourraient vous abuser, vous nuire. Nous ruiner.

Réfrénez vos ardeurs réformatrices, éduquez votre gourmandise libérale, surveillez votre alimentation capitaliste, votre transit intestinal vous remerciera. Nous aussi.

Vous pourriez même avoir de bonnes surprises financières, le soleil en Mercure, c’est top de chez top.

N’oubliez pas de garnir votre malle de voyage d’un maillot de bain, d’un masque de plongée et de palmes, le tuba à soupapes n’est pas nécessaire pour respirer sous l’eau, il n'est pas fiable, les soupapes se grippent, demandez à Laurent Berger ce qu'il en pense.

De la beauté et du charme.

Mercure (Ciel actuel) en conjonction avec Vénus (Ciel natal)

Vous aimez la beauté, vous valorisez l’art, la musique, la poésie. Vos conversations amicales sont courtoises et harmonieuses.

Vous n’avez pas votre pareil pour rajeunir un être cher, vos délicates attentions la séduisent au plus haut point, y compris pendant ces interminables nuits d’insomnie et d’angoisse quand de sombres pensées l’assaillent « mais que suis-je venu faire dans cette galère avec ce gamin ? ».

La pauvre.

Soyez attentif, faites-lui connaître vos sentiments, cela devrait la rassurer et surtout expliquez-lui que votre situation actuelle est temporaire, montrez-lui cette malle que vous avez discrètement préparée.

N’hésitez pas, d’ailleurs, à apaiser votre proche entourage, vos amis, vos parents, ils s’inquiètent eux aussi, la malle pourrait les rasséréner, sait-on jamais...

Les pauvres.

Les expériences spirituelles vous stimulent, vous serez comblé en voyageant loin, très loin. Pourquoi s’en priver ?

Le temps est propice aux excursions, amicales par exemple. Quoi de plus exaltant que de rendre visite à un ami en Laponie (c’est de circonstances), au Mexique ou aux Indes ? L’Afrique que vous connaissez mieux maintenant vous accueillera chaleureusement, le Niger par exemple, les nigériens sont d'un naturel très accueillant. Et très expansifs.

Du rififi avec le sexe opposé.

Mars (Ciel natal) en conjonction avec Vénus (Ciel actuel)

Vous avez une fâcheuse tendance à prendre le sexe opposé à rebrousse-poil.

À force, c'est irritant.

Ce qui vous semble négligeable pourrait l’agacer fortement.

Tout cela contribue à donner de vous une image grossière, déformée et, disons-le tout net, repoussante, oui repoussante, parfaitement repoussante.

C’est d’ailleurs assez curieux que vous ne vous en rendiez pas compte. Il faut que vous sortiez de cet isolement.

Elle n’aime pas l’aventure, elle a peur de vous voir prendre trop de risques, elle a peur tout court, en plus elle est agoraphobe : il serait peut-être temps de vous y prendre différemment, car vous n’êtes plus sur la même longueur d’onde.

Décidément !

Ce constat vaut également pour bon nombre de vos amis qui, je me permets de vous le dire, se compte sur les doigts d’une main, à bon entendeur salut !

Montrez-lui que vous pensez à elle par de petits détails, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour elle ça veut dire beaucoup, par exemple en plaçant son parfum préféré dans cette malle que vous avez eu l’intelligence de préparer, tout en haut, elle découvrira le paquet cadeau sur la pirogue en descendant  les rapides Inga sur le fleuve Congo ou sur le pousse-pousse qui relie Hanoï à Cà Mau, il parait que c’est beau, Cà Mau, c’est beau, mais c’est loin.

Optez pour la douceur, pas pour l’agressivité.

Laissez libre cours à votre côté féminin, vous serez content du résultat, elle aussi, la coquine !

Soyez un Casanova et non pas un Quasimodo.

Giacomo Casanova à bien été écrivain, espion, diplomate, bibliothécaire, magicien, violoniste, il n'y a pas de honte à changer de job.

Mais vite !

Président, ce n'est pas un métier.

P.-S. - Les lecteurs attentifs ne s'étonneront pas de la date de Noël, ce 25 décembre, pour rendre public le thème astral de notre du président, car c’est également la Saint Emmanuel.

Bonne fête Emmanuel !

Nota bene. Le thème astral dont il est question ici s'est librement et honteusement inspiré du site Evozen https://www.evozen.fr/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.