La nouvelle a ébranlé la macronie, désespéré les députés LaRem, fragilisé les militants historiques les plus convaincus, bouleversée Sheila (nous y reviendrons), déstabilisé le CAC 40 : Emmanuel Macron n’est pas éternel !
Moi-même, en tant que téléspectateur moyen et néanmoins zélé de BFM, de LCI et de CNEWS, un lecteur attentif de Valeurs actuelles et des Échos, j’avoue mon désarroi …éternel, peut-être pas, mais presque … quasiment éternel.
Il ne lui manquait pas grand-chose, et s’il n’est pas éternel on en fera un démiurge.
Pire, il serait « un homme comme les autres » …cette terrible phrase d’apparence anodine aurait été prononcée par un spécialiste des phénomènes paranormaux et accessoirement montreur d’ours chez Joseph Bouglione et LVMH.
Emmanuel Macron, un homme comme les autres ? Vraiment ?
Adversaires et partisans du président de la République étaient pourtant unanimes, Emmanuel Macron n’est pas un homme comme les autres, non, ce n’est pas possible, pas lui, non !
Il y a des évidences qui ne trompent pas.
Un monstre pour les uns, une idole pour les autres.
Tout chez lui respire l’étrangeté, suinte la transgression, pue la bizarrerie : son élection, sa femme, Benalla, sa passion soudaine et dévorante pour l’épidémiologie qui impressionne tellement Richard Ferrand, sa pose languissante entre deux jeunes sur l'île de Saint-Martin, le front humide sous le coup de l’émotion, sa passion pour les éloges funèbres …
Voilà un homme « de gauche » séduit par Philippe de Villiers, par Pétain, par Sarkozy …un homme qui est censé défendre la laïcité et qui salue ses visiteurs par le geste « namasté » qui symbolise la croyance qu’il existe une lumière divine en chacun de nous, un mot translittéré du sanskrit qui sert à dire bonjour ou au revoir en Inde et au Népal : mais ou va-t-il chercher tout ça ?
Le choix de ce geste n’est pas dû au hasard : Emmanuel Macron est la source de la lumière divine, il ne gouverne pas, il rayonne, il ne parle pas, il irradie.
Voilà un homme qui s’auto-reflète, il est le miroir de son image.
La presse mainframe, propriété de quelques milliardaires néo progressistes réactionnaires de droite, elle-même profondément déstabilisée par le caractère éphémère de la condition humaine à laquelle Emmanuel n’échappera pas, publie toutes les semaines des sondages qui montrent à quel point ce jeune homme est important : il est le seul à pouvoir battre la Le Pen au second tour de la prochaine présidentielle.
Tous les autres sont des tocards, des pisse-vinaigres, des loosers, Xavier Bertrand pour ne pas le nommer. Quelle buse !
Cette dramaturgie est savamment orchestrée et minutieusement synchronisée par les zélateurs du libéralisme économique qui contrôlent cette presse qui marche au pas de l’oie, en allemand stechschritt pour les nostalgiques de la 2e guerre mondiale.
Ils vont même jusqu’à trouver plein de qualités à la Le Pen, elle n’est plus antisémite, elle est européenne, pas islamophobe, elle est devenue fan de l’euro, non, non, elle vaut bien mieux que cela : il faut la crédibiliser pour que la dramaturgie soit réaliste, crédible.
Sinon, on prendrait tous ces journalistes et leurs sondages pour des cons …forcément ; alors que dans le cas de figure qui nous intéresse, c’est nous les cons !
Faut reconnaître, c’est assez bien fait.
Pour que Macron gagne le second tour haut la main, il faut absolument qu’il soit second au soir du premier tour ! Surtout pas 3e, évidemment, mais pas 1er, non, juste derrière la blonde au menton carré.
S’il est premier et elle seconde, le taux de désistement pourrait être favorable à Le Pen …la Sainte République à qui on fait dire plein de conneries ne s’en remettrait pas …
C’est fou d’ailleurs ce qu’on fait dire à la République, à la laïcité. Entre autres.
Le Premier ministre, Castex, est un homme essentiel dans le dispositif Macron : il est dodelinant de la tête, branlant du manche, chancelant sur le plan politique, il parle des heures et des heures tous les quinze jours pour ne rien dire …
Sa dernière invention : demander à Sheila de se faire shooter à l’AstraZéneca !
Pas idiote, elle a refusé.
Si j’avais été consulté, j’aurais proposé Mireille Mathieu, c’est élémentaire, même Sarkozy y aurait pensé. Ou François Valéry, pourquoi pas …
Mais comment fait-il, Macron, pour recruter autant d’imbéciles ?
Il y a une densité d’idiots au m² dans son équipe qui impressionne le monde entier.
On assiste à un déluge de mesures démagogiques pour sucer la Le P, pomper l’électorat Sarko-lepéniste, la réforme de l’ENA, les thèses sécuritaires, les pétards, la chasse aux « bougnoules » via la lutte contre l’islamogauchisme …il n’est pas encore candidat, Pinocchio, mais son pif est déjà tellement long que pour un peu, on y croirait …
Relativisons tout de même : Emmanuel Macron n’est pas éternel, c’est une vérité. Il va bien finir par décéder un jour ou l’autre.
Mais quand ? Question angoissante.
Pour lui éviter des douleurs insupportables, lui épargner une lente et pénible agonie, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
On n’a pas le droit d’être con deux fois de suite !
Car, c’est bien connu, c’est par sa répétition qu’une simple erreur, ou qu’une faute, devient une authentique connerie.
P.-S. - Inutile de signaler ce billet à la Sainte Inquisition sous prétexte que je souhaite la mort d'Emmanuel Macron, il s’agit d'une mort politique, bande de petits collabos de rien du tout. Décidément, vous êtes trop cons.