A propos de Sarkozy, Jean-Pierre Elkabbach, enflammé, jamais en panne d'inspiration, nous invite à écouter l'Ex sur ses ondes et n'hésite pas à parler de la "tornade Sarkozy", tout un programme !
Les démocrates, les républicains, les centristes (?), les socialistes, les écologistes, les communistes, les radicaux-socialistes, les hommes de progrès (il y en a encore, me dit-on) et les indécis n'ont qu'à bien se tenir !
Oyez, oyez, brave gens, damoiselles et damoiseaux ! troubadours faites rugir les trompettes, les tambours et autres luths ! venez nombreux - sur la grand place, face à la mairie, celle de Mandelieu - pour admirer cet ours monstrueux dont tout le monde vous vante la force, le courage, l'énergie et...la sincérité. Sa violence aussi.
Il éructera, il grognera, il apostrophera, il mordra. Pas impossible que vous soyez éclaboussés par ses déjections.
Franchement unique ! ne loupez pas le spectacle, surtout pas, vous risqueriez de le regretter.
N'en doutons pas une seconde, Elkabbach est un montreur d'ours.
Il n'est pas le seul mais il y met une telle ferveur, un tel enthousiame ! une telle spontanéité, une telle constance depuis 50 ans...
Le succès médiatique de Sarkozy repose sur sa capacité à enfiler des costumes et des uniformes portés par d'autres depuis des lustres, sans honte, sans-gêne et sans aucune pudeur.
L'uniforme de Jean-Marie d'abord, celui de Marine aujourd'hui, celui de Marion demain, qui sait ?
A force de lutter contre la pensée unique, ou ce qu'il croit comprendre, il est devenu le prophète de la pensée inique.
Pour Sarkozy le terrorisme n'est pas un drame français, ou pas seulement, c'est surtout un tremplin politique, l'occasion de faire une énieme surenchère politique contre Hollande en imitant son modèle de référence, Marine Le Pen.
Sarkozy n'est pas démocrate, il n'a jamais digéré sa défaite, le peuple s'est majoritairement trompé. Pire qu'une injustice, un vol !
De toute façon le peuple est un ramassis de couillons pleurnichards, c'est bien connu.
Les chomeurs n'ont que ce qu'ils méritent, les fonctionnaires sont des profiteurs.
Le débat sur le burkini - qui n'en fint pas de s'éterniser - lui donne l'occasion de stigmatiser une croyance religieuse, lui qui n'hésite pourtant jamais à revendiquer ses racines et son appartenance à la culture chrétienne et au catholicisme, pointe du doigt les musulmans au nom d'une laïcité pointilleuse autant que sourcilleuse, une laïcité sélective...un comble !
Les ratonnades viendront, j'en ai peur. Une école, des enfants...un "prétexte" que Sarkozy saisira au vol, le moment venu, il dira, probablement au micro d'Elkabbach, "je vous l'avais bien dit".
Dangereux manipulateur !
Si le burkini est une mode et un uniforme dont on doit pouvoir parler, sans haine et sans peur, sans préjugés, sans stigmatisations, l'uniforme lepeniste de Sarkozy, le burkini lepeniste, ce burkini raciste et xénophobe de la pensée inique qu'il ajuste au fil du temps et au grè des circonstances est autrement plus dangereux.
Ne nous trompons pas d'enjeu, c'est bien Sarkozy le risque majeur.
Pas un maillot de bain.
Allons !