Hier encore l’alchimie se définissait comme « un ensemble de pratiques et de spéculations en rapport avec la transmutation des métaux ».
Point de passage obligé : la pierre philosophale.
L’idée était de transformer des « métaux vils », comme le plomb, en « métaux nobles », comme l’or ou l’argent.
La pierre philosophale de François Fillon est constituée d’un noyau central extrêmement rigide (voire crispé) le Christiano-Ultra-Libéralisme ou C.U.L pour ceux qui préfèrent aller droit au but.
Dans ces définitions il y a des mots qui ont plus de poids que d’autres, ils comptent double : « pratiques », « spéculations », « transmutation », « métaux vils », « métaux nobles », « plomb » (ou plombé), « argent » (s’en faire ou s’en mettre plein les poches) et « or » (rouler sur…)
Le cadre est posé.
Nous avons donc son programme, sa pierre philosophale, le C.U.L : virer 500 000 fonctionnaires, abolir l’ISF, réduire la durée et le montant de l’indemnisation chômage, diminuer les prestations sociales, diminuer les charges patronales, augmenter la durée de travail hebdomadaire, casser en deux la Sécurité Sociale, mettre en place des assurances privées complémentaires, si possible, « amicales » au sens premier du terme.
Ces mesures s’accompagnent d’une lueur circulaire qui entoure la tête de Fillon sans jamais s’en éloigner, un halo de probité et d’exemplarité d’après ses amis du L.R, Balkany confirme d'un sobre hochement de tête.
Ce halo luminescent et phosphorescent (qui brille aussi la nuit) le précède partout où il va et laisse une trace bien longtemps après son passage, c’est même à cela qu’on distingue Fillon de Sarkozy, par exemple, nous aurions pu en citer d’autres.
L’homme sait où il va, sa détermination est totale, son imagination est sans limite.
Quand on a du mal, par exemple, à lutter contre le chômage, impossible de rester les bras ballants, surtout en pleine campagne Présidentielle, il faut « contourner » le problème : le seul remède vraiment efficace consiste tout simplement à ELIMINER le chômeur, il fallait y penser !
C’est très astucieux et terriblement efficace, sans chômeur plus de chômage !
On peut compléter le dispositif en culpabilisant le chômeur, en le pointant du doigt, afin que, noyé dans sa honte et face à la vindicte populaire « de la droite et du centre » il se cache ou se suicide. Les chômeurs sont les nouveaux lépreux , le mieux c’est de les mettre en quarantaine. Les pauvres aussi car rien ne ressemble plus à un pauvre qu’un chômeur…non ! rien ne ressemble plus à un chômeur qu’un pauvre.
Chez Fillon les « métaux vils » sont constitués de chômeurs vindicatifs, de pauvres très arrogants, de sans-abri exhibitionnistes, de profiteurs insatiables, de musulmans hautains, de LGBT bavards et provocateurs, de syndicalistes revanchards et de petits juges gauchistes et mal habillés.
Des gueux ! de la valetaille !
C’est là ou le savoir-faire de l’alchimiste en termes de « transmutation » intervient : il faut faire disparaitre tous les « métaux vils » : soit en les éliminant purement et simplement comme on vient de le voir soit en les déplaçant de « cases », un chômeur qui travaille 10 heures par semaine, un mois sur deux, n’est plus vraiment un chômeur.
Mais le pouvoir de l’alchimiste ne s’arrête pas là !
Que non !
La vraie transmutation commence toujours par soi !
Et concerne en priorité son entourage, sa femme, ses enfants, ses amis.
Comme par exemple transformer le soutien d’une femme dévouée et aimante en emploi réel afin de la rémunérer, si possible, très grassement.
Ou encore faire appel à ses « petites têtes blondes » que sont ses enfants et les rémunérer, là encore, très généreusement.
L’approximation de langage qui consiste à confondre un étudiant avec un avocat est à mettre sur le dos d’une bien légitime émotion ; imaginons que l’alchimiste Fillon explique devant 7 millions de Français qu’il a fait appel à ses enfants étudiants et non pas à ses enfants avocats…il aurait eu beaucoup plus de mal à désamorcer le scoop que s’apprêtait à sortir le palmipède.
L’alchimiste sait transformer l’étudiant en 1ere année de droit en avocat expérimenté, d’un seul claquement de doigt, son fils en l’occurrence.
MAGIQUE !
Transformer les « métaux vils » en « métaux nobles ».
Un art, une philosophie de vie.
Tout un programme !
Le dernier étage de la fusée Fillon concerne sa société de conseil « 2F Conseil » : l’alchimiste fou refuse toujours de communiquer la liste de ses clients, on sait déjà qu’il a bossé pour une démocratie exemplaire, le Kazakhstan…600 000 € d’honoraires en moins de deux ans !
1.200.000 € gagnés entre « Monsieur » et « Madame » !
C’est certain, avec un type comme lui à la tête de la France on va assister à des miracles.
J’ai hâte…
Pas vous ?