Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

865 Billets

2 Éditions

Billet de blog 29 octobre 2017

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

À vot' bon cœur m’sieurs dames…

Claude Guéant me fait de la peine, j'ai la désagréable sensation d'être complètement passé à côté d'un homme "comme les autres". Il faut l'aider à se refaire la cerise, lui apprendre à fuir l'éphémère et à bannir le superflu, en un mot à vivre comme un pauvre, avec le gîte et le couvert comme seuls amis. Soyons humains !

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Immigration, répressions policières, justice, glyphosate, mariage pour tous, Cedric Herrou, APL, Rémi Fraisse, ISF, maltraitance animale…les causes ne manquent pas pour défendre ce qui doit l’être, pour dénoncer ce qui ne doit plus être.

Il y a ceux qui s’engagent et ceux qui dorment, les premiers m’intéressent, ils me concernent car nous appartenons à la même famille, les seconds m’indiffèrent…enfin je fais semblant…l’indifférence ne fait pas parti de mon patrimoine génétique, c’est tout mon problème.

En lisant MEDIAPART il y a quelques jours j’ai ressenti comme un malaise, depuis mes nuits sont courtes et agitées, il paraît que je pousse des cris, le front inondé de sueur, les pieds glacés : nous avons failli passer à côté d’une grande cause humanitaire à savoir la désastreuse situation de la trésorerie personnelle de Claude Guéant, un drame qui court sur près de 10 ans !

10 longues années sans aller retirer de l’argent au DAB du coin, 800 € seulement entre 2006 et 2016, une misère, 22 centimes d’euro par jour en moyenne ! le plancher de la pauvreté est enfoncé ! et pas qu’un peu !

Deux quinquennats sans avoir un sou en poche !

Le pauvre homme !

C’est moche.

Devoir d’alerte oblige.

Ce qui me choque profondément dans le cas Guéant c’est que personne ne se soit étonné d’une situation quand même très exceptionnelle, dramatiquement exceptionnelle.

Quelle indifférence quand on y pense !

Je ne suis pas le seul à être passé à côté, le fisc et la justice aussi. Pendant pas mal de temps…

Je me sens coupable, j’ai les mains moites.

Evidemment entre Cédric Herrou et Claude Guéant je n’hésite pas un instant, évidemment…mais là…oui, j’avoue que je suis troublé.

Voilà un membre représentatif de l’oligarchie appartenant au premier cercle de la sarkozie, un homme politique de tout premier plan, ministre de l’intérieur chargé de poursuivre les délinquants de tout poil, qui a survécu on ne sait comment à une situation d’extrême pauvreté car personne ne peut imaginer une seconde qu’il ait payé ses factures en liquide, c’est strictement interdit au-delà de 1000 €.

Et la loi, il la connait le Claude !

C’est bien la preuve que Claude Guéant est un pauvre type. Depuis…depuis toujours, j’en ai peur.

Mais ne l’accablons pas, il a fait semblant d'être digne et respectable pendant si longtemps ! quel talent ! quelle abnégation ! quel courage ! 

Médiapartiens, médiapartiennes, je lance une pétition dont la pertinence va vous sauter aux yeux à tel point que vous allez vous l’approprier immédiatement, spontanément.

Quel est le seul endroit en France où Guéant sera définitivement débarrassé de toute problématique de trésorerie et des petits tracas de la vie quotidienne ? où il sera logé, nourri et soigné gratuitement ? Protégé de toute tentation consumériste ? à l’abri du besoin ?

Il lavera son linge personnel et grâce à notre générosité il pourra cantiner.

Après tout les tâches domestiques ne sont pas sans noblesse si j’en crois Michel Audiard.

Juste le temps pour qu’il se refasse la cerise.

Une petite dizaine d’années, ça passe vite 10 ans…c’est rien !

Vous me suivez ?

Il faut mettre fin à ce cauchemar français : la clémence de la justice et du fisc français à l’égard de ces grands délinquants en col blanc qui nous gouvernent depuis des décennies.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.