Quand j’entends Gérald Darmanin à la radio ou quand je le vois à la télévision, je suis immédiatement saisi par un profond sentiment d’injustice et d’ingratitude qui s’accompagne d’un agacement que j’ai du mal à contrôler.
Enfin quoi ?
Cet homme aurait dû vendre des voitures d’occasion ou des bicyclettes, des glaces à la vanille, des boules de billard, des machines à laver ou des réfrigérateurs, des brosses à dents, des chaussettes en nylon …
Je ne veux pas être trop caricatural, encore moins polémique, mais vendeur itinérant de sex toys en camionnette Citroën blanche, aussi.
Si, il aurait fait un carton.
N’importe quoi, mais pas ministre de l’Intérieur, non, pas ministre de l’Intérieur, surtout pas ministre de l’Intérieur, enfin !
La vie est mal fichue.
Gégé avait tout pour devenir fan de François Valery, son père spirituel, le chanteur de « Aimons-nous vivants » …un beau programme quand on y pense, sans parti pris ni arrière-pensée.
Je l’imagine en train d’applaudir MBappé au bord de la pelouse du PSG ; je le vois suivre les exploits de Tony Yoka, le boxeur français le plus prometteur et qui risque de le rester longtemps ; je le devine avec une casquette « Ricard » vissée, à l’envers, jusqu’aux oreilles, aux bords des routes, en juillet, pendant le tour de France, en short trop court.
Au lieu de ça, par un de ces curieux concours de circonstances qui n’appartiennent qu’au hasard et à la politique, il a en charge le maintien de l’ordre ! Franchement !
La vie est mal fichue.
Je m’interroge sur le mécanisme qui a conduit Darmanin à ce niveau de responsabilité, je ne crois pas vraiment au hasard…
J’envisage plusieurs hypothèses, aucune ne me rassure.
Il a fait ses classes chez Sarkozy…tout un programme ! C’est comme cela qu’il a été repéré par Macron.
Sa principale mission est de con-cul-rancer le Froid National sur ses terres.
J’entends le débat sur les « armes par destination » : Darmanin est l’exemple type d’une arme par destination lepéniste.
La vie est mal fichue.
Le jour où Darmanin rejoindra Le Pen, le jour où Macron se pacsera officiellement avec Sarkozy, on y verra un peu plus clair, car le principal problème auquel nous sommes confrontés est simple : la France est le seul pays au monde à avoir organisé une gigantesque partouze entre le fric et l’extrême droite sous couvert de « démocratie » à tendance sociale-démocrate.
Une usine à gaz si typiquement macronienne !
Aimons-nous vivants !